La porte pour la petite souris en perles Hama

La porte pour la petite souris en perles Hama

Il y a de ça quelques semaines, je découvrais sur le compte Instagram Petite Valse Rose, un petit accessoire sur lequel j’ai complétement craqué : Une porte pour la petite souris ! C’est inutile, assurément ! Mais c’est aussi tellement doux et poétique… ! Bref, moi aussi je voulais ma porte pour la petite souris pour ma Lily J !

pub-haut

Une féerie pas si indispensable

Lily J a perdu sa première dent de lait avec l’aide de son cousin, alors qu’elle avait fêté ses 5 ans quelques jours plus tôt ! Depuis, et sans aide, elle en a perdu sept autres ! Toutes ses incisives sont donc tombées alors qu’elle avait à peine plus de 6 ans ! Les canines ne tombant que vers 9 ans, je pense que d’ici là, elle ne croira plus à la petite souris (déjà qu’à 6 ans, elle n’y croit qu’à moitié!). N’ayant plus de dents à perdre dans un futur proche, la petite porte trop mignonne n’a pas vraiment d’utilité. D’autant plus, qu’elle n’est pas donnée… J’avais beau avoir craqué sur la petite porte, je reste pragmatique, et je n’ai pas les moyens de m’offrir cette touche de féérie.

La porte pour la petite souris en perles Hama

Et puis, en me promenant sur Pinterest, j’ai vu une version en perles Hama de la petite porte ! Comme vous le savez peut-être (ou pas), j’adore les perles Hama. Il n’en fallait pas plus pour me remettre cette idée de porte magique en tête ! Et je me suis donc attelée à la confection de ma petite porte et son échelle. Et puis, tant qu’à faire, j’ai également fait une petite fenêtre !!!

Comment réaliser une petite porte féérique en perles Hama ?

Voici comment j’ai procédé pour réaliser la petite porte en perles Hama ainsi que l’échelle :

Et enfin la fenêtre a été conçue ainsi (comme souvent, j’ai oublié de faire la photo avant de repasser les perles !!! Boulet un jour, boulet toujours !!!) :

Une porte vers l’imaginaire !

J’ai installé la porte, l’échelle et la fenêtre sur une plinthe de la chambre à Lily J. Elle a découvert sa petite porte en rentrant de l’école, et elle était vraiment ravie. D’ailleurs une copine était avec elle ce jour-là et elle a adoré également. Elle aime beaucoup sa petite porte et surtout la petite échelle qu’elle utilise pour jouer avec ses Hatchimals !!! Finalement, ce n’est pas seulement une porte pour la petite souris, mais une porte pour rêver, une porte pour s’inventer des histoires, une porte vers l’imaginaire !

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 176 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.