À tes 3 ans.

À tes 3 ans.

Un 14 avril, je ressentais les premières vraies contractions, vives et surprenantes, un peu comme toi. Je savais que notre rencontre n’était pas loin et je n’avais qu’une hâte : que l’on se découvre enfin, après tant de mois à vivre ensemble sans pouvoir réellement se rencontrer. Au petit matin, tu étais au creux de mon cou, dans mes bras. Et nous avions tout à apprendre l’une de l’autre.

pub-haut

Tu as eu 1 an mon bébé, puis 2 ans et maintenant 3 ans.

Tu as tout chamboulé ma fille. Tu as bouleversé mon quotidien, tu as renversé des certitudes. Tu as ajouté de la spontanéité, du vrai à chaque journée. Et puis, un peu (beaucoup) de fragilité. Des petites inquiétudes, des grosses peurs. Mais tu rends la vie plus belle, tellement plus intense, toi, ton air mutin et tes éclats de rire.

Tu vas avoir 3 ans…

Tu aimes jouer au vétérinaire avec tes peluches, manger des carottes et du chocolat. Même que tu adores les brocolis. Tu fabriques des glaces avec de la pâte à modeler, des châteaux avec un peu de sable, des vrais gâteaux avec moi. Mon petit bébé, ma grande fille en construction.

Tu sautes sur le canapé en éclatant de rire et tu passerais des après-midis à cueillir des fleurs dans le jardin. Parfois, tu voles quelques croquettes du chat pour les donner en douce à ton gros chien, tu sais qu’il les adore. Faire des blagues, provoquer le rire chez ceux qui t’entourent est ton passe-temps favori, mon joli rayon de soleil.

Le bien ou le mal, tu ne connais pas. J’aime ton innocence, j’aimerais que tu n’aies jamais à la perdre…

Tu es si sûre de moi,

Je vois dans tes yeux toute la confiance que tu as en moi. Tu crois en moi, plus que je n’ai jamais cru en moi-même. Souvent je me demande si je suis à la hauteur de cette responsabilité, de cet amour. Si je suis une bonne mère. Je fais de mon mieux, parfois moins bien. Mais toujours avec un amour infini pour toi, le plus puissant, celui d’une mère pour son enfant…

À tes 3 ans, à ces 3 ans qui ont fait de moi une mère.

pub-haut

Joyeux anniversaire ma Môme.