DIY – Des fleurs en papier crépon

DIY – Des fleurs en papier crépon

Mais c’est pas un DIY d’Halloween ! Ben oui ! Ça fait des semaines que je tease sur Facebook et Instagram au sujet de DIY pour Halloween, et je reviens avec un DIY pour réaliser des fleurs en papier crépon ! Ceci-dit, si vous avez vu mon maquillage de Dia de los muertos facile, tu auras sans doute compris, pourquoi j’ai jugé ce DIY opportun ! Et si vous vous souvenez de ma couronne d’Halloween Jack Skellington, c’est aussi cette méthode-ci que j’avais utilisée !

pub-haut

Réaliser des fleurs en papier crépon

Matériel nécessaire pour confectionner des fleurs en crépon

  • Du papier crépon (la base !)
  • Des ciseaux
  • Du petit fil de fer

Comment fabriquer des fleurs en papier crépon

Tout d’abord, il faut couper le papier crépon dans sa largueur pour en faire une bande.

Ensuite il faut le plier en 5 ou 6 et couper l’excédent.

Puis, on doit couper le papier en forme de pétale. On crée trois dents, de la plus petite à la plus grande (la photo sera plus claire que mes explications !!!). On déplie le papier crépon. Les pétales forment à présent un petit papillon qu’il faut couper en 2.

On déplie le bout du papier crépon au niveau des petites dents.

Avec les chutes, on va former une petite boule que l’on recouvrira avec une autre chute. Ainsi elle formera le pistil de la fleur.

On place ensuite les pétales autour du pistil, en prenant bien soin de les décaler.

Enfin on consolide notre fleur en papier crépon avec du petit fil de fer.

J’ai réalisé une vidéo qui vous permettra peut-être de mieux visualiser comment créer des fleurs en papier crépon. N’hésitez pas à la visionner.

Voilà vous savez à présent comment réaliser des fleurs en papier crépon. Si vous reproduisez ce tuto, je serais ravie de voir vos réalisations, n’oubliez pas de me taguer

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 348 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.