J’ai toujours pensé que le jour où Lily J nous réclamerait un appareil photo, nous lui prendrions un compact sportif, afin qu’elle puisse prendre des photos sympas, sans abimer son appareil. Je n’étais pas du tout satisfaite de la qualité des appareils photos pour enfants. En effet, le rendu des photos est souvent très mauvais, les photos manquent de lumière et sont pleines de bruit. Lily J voulait absolument un appareil photo pour Noël. Sauf qu’après avoir acheté tous les cadeaux qu’elle souhaitait, il me restait moins de 40€ de budget pour une dernier cadeau. Quand je suis partie à Géant pour trouver ce dernier cadeau le 24 décembre, je n’espérais pas pouvoir trouver un quelconque appareil photo qui rentrait dans mon budget. Mais j’ai eu beaucoup de chance, puisque ce jour-là, il y avait 50% de remboursé sur les jouets. La Kidizoom Duo 5.0 de Vtech (disponible ici) devenait alors accessible. Même si ce n’est pas ce que j’aurais voulu à la base, je n’ai pas hésité longtemps.
Prise en main de la Kidizoom Duo 5.0 de Vtech
Quelques heures plus tard, c’est une petite fille ravie qui a découvert son premier appareil photo sous le sapin ! Les piles (incluses) et la carte Micro-SD (non incluse) insérées, Lily J a rapidement utilisé sa Kidizoom. Premier point fort, la prise en main est super intuitive ! On n’a pas eu besoin d’aider Lily J, à 5 ans et sans savoir lire, elle a réussi à utiliser son appareil photo et ses nombreuses fonctionnalités ! Autre atout, il est de bonne facture, résistant et son ergonomie est très bien pour les enfants. La Kidizoom Duo 5.0 est livrée avec un casque audio, une dragonne et un cordon USB.
Les fonctionnalités de la Kidizoom Duo 5.0
La Kidizoom Duo 5.0 n’est pas qu’un simple appareil photos, mais offre 10 fonctionnalités ludiques et créatives. Tout d’abord, c’est effectivement un appareil photo avec un flash automatique, un zoom x4 et une résolution de 5Mpixels. Il y a aussi une fonction trucages que Lily J aime beaucoup, avec des cadres, des tampons ou des animations. Toutes ces animations peuvent être appliquées en direct également par la fonction selfies. La fonction détection de visage permet de prendre automatiquement une photo lorsque le visage est détecté. Il est aussi possible de faire des vidéos, d’enregistrer sa voix et même de la déformer. Par ailleurs, il possible de transférer de la musique et de l’écouter. La Kidizoom Duo comporte également 5 mini-jeux intégrés avec détection de mouvement.
Notre avis sur la Kidizoom Duo 5.0
Globalement, on est plutôt satisfaits de cet appareil photo. Il est facile à utiliser, costaud et toutes ses fonctionnalités amusent beaucoup Lily J. Elle adore son appareil photo ! Elle le prend avec elle quand nous partons en week-end. Il lui permet de passer le temps en voiture soit en écoutant sa propre musique ou en jouant à ses petits jeux. En ce qui concerne les petits jeux, il est possible d’en limiter l’utilisation grâce à un contrôle parental. C’est une fonction que nous n’avons pas utilisée, puisqu’elle ne s’en sert qu’en voiture. Et puis, elle adore se prendre en photo avec ses cousins et cousines, la fonction selfie avec les filtres est sa préférée ! La carte Micro-SD n’est pas forcément indispensable puisque l’appareil a une petite mémoire interne permettant de stocker à peu près 200 photos.
Toutefois, il faut noter que la Kidizoom Duo 5.0 a tout de même quelques points faibles. En premier lieu, l’appareil n’a pas de batterie ! On a acheté des piles rechargeables pour palier à ce problème, mais c’est un budget en plus à prévoir… Mais le gros point faible reste, comme je le craignais, la qualité des photos… En toute franchise, nous n’avons jamais sorti la moindre photo, parce que la qualité est vraiment insuffisante. La première photo qui vient a été prise avec mon reflex, et la seconde avec la Kidizoom, dans les mêmes conditions de lumière. Alors bien évidement, je ne m’attends pas à un rendu reflex, mais j’espérais que ce soit tout de même un peu mieux.
La Kidizoom Duo 5.0 n’est pas un bon appareil photo, mais il est très bien conçu et offre un bon divertissement pour les enfants.
Retrouvons-nous sur :
Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest
(Visited 303 times, 1 visits today)
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.