DIY – 6 décors de Noël en perles à repasser

DIY – 6 décors de Noël en perles à repasser

C’est décidé, on décorera la chambre de Lily J pour Noël ! Ainsi elle aura ses décorations de Noël dans son espace à elle, sans empiéter sur le nôtre ! Je ne voulais remonter le sapin pour le mettre dans sa chambre, elle est vraiment trop petite pour l’encombrer encore plus. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de refaire des décors en perles à repasser comme ceux que j’avais réalisés pour Halloween.

Du coup, je les partage ici, je me dis que cela peut être une activité sympa à réaliser avec les enfants.

6 décors de Noël en perles à repasser

Matériel nécessaire pour réaliser des décors de Noël en perles à repasser

  • Une plaque carré ou une plaque ronde en fonction des modèles
  • Des perles à repasser
  • Une pince à repasser
  • Du papier cuisson
  • Un fer à repasser.

La boule de noël avec le renne

Il y a eu un léger accident de collage sur le bas…

Je crois que c’est le modèle que je préfère à titre personnel ! J’y ai passé du ruban dans le passant que j’avais créé pour qu’elle puisse être pendue sur le sapin ou ailleurs.

Les flocons de neige en perles HAMA

J’ai ensuite glissé un petit fil de fer dans une des perles pour qu’ils puissent être pendus. J’aime particulièrement le premier modèle. J’y ai collé quelques petits brillants pour lui donner un aspect plus festif ! Je pense que je laisserai ces deux modèles après les fêtes, ils s’intègrent plutôt bien dans le mur de cadres de la chambre de Lily J

Le bonhomme de neige en perles à souder

La branche de houx

Le sapin de Noël

Les trois derniers modèles ont simplement été accrochés avec de la patafix, mais vous pouvez glisser un bout de fil de fer comme pour les flocons pour les pendre.

Vous aurez sans doute remarqué que je n’ai pas mis le tuto pour le cadeau et ce pour trois raisons : J’ai oublié de prendre la photo sur la plaque, j’ai brulé le cadeau en le repassant et surtout je ne suis pas satisfaite du résultat ! Mais bon, il plaît à Lily J et c’est bien le principal. C’est pourquoi il est quand même accroché dans sa chambre !

Je me suis régalée à réaliser ces petits décors de Noël en perles à repasser. J’avais vraiment encore beaucoup d’idées, mais mon stock de perles a pris une bonne claque !!! N’hésitez pas à me taguer sur Instagram si vous réalisez ces modèles, ça me ferait plaisir de les voir

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 1 174 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.