DIY – Son premier Snood

DIY – Son premier Snood

J’avais envie de crocheter une jolie écharpe pour Jenna, j’avais d’ailleurs commencé mais on m’a soutenu que pour les enfants en bas âge, les snoods étaient plus appropriés car il y avait moins de risque d’étranglement qu’une écharpe. Sincèrement, je n’ai pas l’impression qu’une écharpe soit dangereuse, mais finalement l’idée du snood me plaisait plutôt bien, j’ai donc changé de plan et mon écharpe est devenue un snood.

J’ai crocheté une laine partner 5 de chez Phildar. Pour la largeur, je n’ai pas compté un nombre de mailles précis, je me suis juste arrangée pour que cela fasse le double de son cou. J’ai ensuite crocheté des rangées de brides tout ce qu’il y a de plus simples. Et quand la longueur de mon écharpe a atteint un peu plus du diamètre de sa tête (sa tête mesure 47cm, la longueur du snood est de 55cm mais j’aurais du faire 52cm car je le trouve un peu grand), j’ai rejoint les 2 bouts avec des mailles coulées.

Voilà un joli snood, super facile à réaliser, parfait pour réchauffer le cou de mon bébé avec l’arrivée des premières gelées !

action-on-31hellocoton-31