Ce que je veux

Ce que je veux

pub-haut

Ces dernières années, mais particulièrement après chaque attentat qui frappe la France, je lis les fantasmes de personnes persuadées de savoir quels sont les envies des musulmans français. Des fois j’en ris, parfois je me retiens de ne pas en pleurer. Dans l’imaginaire de ces personnes, les musulmans ne sont plus vraiment des êtres humains, mais s’apparentent plutôt à des sortes de bêtes s’abreuvant du sang de leurs victimes et souhaitant éradiquer toute forme de bonheur sur la terre…

Certains pensent que les envies de fous-furieux, se proclamant musulmans alors qu’ils n’ont sans doute jamais tenté de comprendre ou même lire le Coran, représentent celles de tous les musulmans. J’ai quand même lu ces derniers jours que les musulmans voulaient que la France ne soit plus laïque, que nous aimions égorger des êtres humains (#TrueStory), que nous voulions la mort de toute les personnes non musulmanes. Alors, on en est là ? Je suis consciente que ces idées sont propagées par une infime minorité, mais elles gagnent du terrain. Je me permets donc de dire ce que moi, femme musulmane française, je veux.

  • Je veux garder un toit sur ma tête, de la nourriture dans mon frigo, avoir accès à l’eau courante et qu’il ne fasse pas froid chez moi.
  • Je veux continuer à avoir de bonnes relations avec mes voisins, dans notre immeuble aux différentes origines souvent métissées d’ailleurs : Italie, Maroc, Tunisie, Algérie, Espagne, Bosnie, Roumanie, Turquie et bien sur la France ! Recevoir des chocolats à Noël et des petits gâteaux pour l’Aïd, que notre fête des voisins reste une explosion de goûts et de couleurs.
  • Je veux voir ma fille s’extasier devant les feux d’artifice le 14 Juillet.
  • Je veux un nouvel objectif photo (ou deux), et puis une GoPro aussi !
  • Je veux voyager, pas pour me rendre dans un camp d’entrainement en Afghanistan ou rejoindre les combattants en Syrie, mais pour voir comme notre terre est belle, ce que l’homme y a bâti de plus beau, goûter les saveurs d’ailleurs, garder l’esprit ouvert.
  • Je veux aller à Disneyland, à Europa Park, à Port Aventura, bref n’importe quel endroit où il y a des grands huits, parce que j’adore les manèges !
  • Je veux perdre du poids, parce que je ne me reconnais plus dans ce corps bien trop gros pour moi.
  • Je veux qu’on arrête de me dire que le prénom de ma fille nuit à son intégration, ses parents sont français, elle parle le français et connait même la Marseillaise ! D’ailleurs, elle n’a aucune conscience de sa double nationalité, pour tout vous dire, elle s’en fout royalement, normal elle n’a pas encore 4 ans ! Si je l’avais appelée Brenda, on ne m’aurait jamais dit que cela pouvait nuire à son intégration ! Le pire c’est que le prénom de ma fille est arabe, mais il peut avoir également d’autres origines…Elle n’a pas à s’intégrer, c’est ceux qui pensent qu’elle n’est pas intégrée qui l’excluent ! Bref, j’espère ne pas vous avoir perdus !
  • Je veux trouver ma voie professionnellement parlant, vaincre mon angoisse, et réussir à franchir le pas de finaliser cette création d’entreprise.
  • Je veux vendre mon appartement pour m’installer plus près de nos familles.
  • Je veux sentir les lèvres de l’homme sur les miennes
  • Je veux avoir un second enfant et ne pas avoir à repasser par l’étape PMA pour l’avoir (c’est utile, mais ça fait mal, c’est chronophage et déprimant !)
  • Je veux pouvoir m’habiller comme je veux, porter le voile ou une minijupe, sans que l’on me prenne pour l’objet des hommes, sans jugement et sans insulte.
  • Je veux que les hommes arrêtent de se haïr et s’entretuer (oui, ça fait un peu Miss France, j’assume, d’abord je suis trop vieille et trop grosse pour devenir Miss France)
  • Je veux que mes proches soient heureux et ne manquent de rien
  • Je veux que ma famille au sens large se réunisse plus souvent, et pas seulement pour les enterrements.
  • Je veux serrer ma fille dans mes bras, couvrir ses joues de baisers, l’entendre me dire : « Je t’aime Maman »
  • Je veux que les gens s’occupent un peu plus de leurs affaires, plutôt que de celles des autres !

Je veux de l’amour, de la joie, du bien-être… Pas de haine, ni sang, ni destruction…

Et vous, que voulez-vous ? Je serais curieuse de savoir si mes envies sont si éloignées des vôtres, que vous soyez musulmans ou non.

(Visited 34 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.