Mon top 5 des dessins animés des années 80

Mon top 5 des dessins animés des années 80

Je sors de ma retraite (elle n’a pas été longue mdr !!!) car j’ai vu une opération vraiment inspirante chez Cleophis. Il s’agit du top 5 des dessins animés de notre enfance. Et comme tous les gamins nés dans les années 80, j’étais accro au Club Dorothée. Et bien évidement, je n’ai pas résisté, il fallait que je rédige ce billet!!! Maman Clémentine propose sur son blog  un top 5 chaque jeudi. Et cette semaine, on va donc parler des dessins animés de notre enfance ! Il y a eu tellement de dessins animés marquants mon enfance que cela a été compliqué de se limiter à un top 5 ! J’aurais pu vous parler aussi de Princesse Sarah, les petits malins, les chevaliers du zoodiaque, Dragon Ball, La bande à Picsou, Inspecteur gadget, Albert le 5ème mousquetaire, les jumeaux du bout du monde, père Castor, L’école des champions, Denver le dernier dinosaure, les misérables, Candy, Olive et Tom, Belle et Sébastien… Les dessins animés des années 80, quelle nostalgie !!! C’était autre chose que Le village de Dany et Sam le pompier !!!

Top 5 des dessins animés des années 80

5° Ranma 1/2

Depuis que Ranma est tombé dans un bassin d’eau magique, il se transforme en fille quand il est dans l’eau froide et redevient garçon au contact de l’eau chaude, son père c’est pire, il devient panda ! Ils viennent habiter dans la famille à Adeline. D’ailleurs Adeline et Ranma tomberont amoureux. Voilà, j’en ai pas bien plus de souvenirs, mais j’adorais vraiment ce dessin animé, j’avais les posters dans ma chambre, le drame quand il a été arrêté, je ne l’ai jamais revu !!!

4° Les Minipouces

Ils sont mi-hommes, mi-rats et vivent dans les murs de nos maisons. Une famille entière vit dans la maison d’Eric et vivent de folles aventures. Grandpa et Charlie sont vraiment trop drôles ! Et comme j’ai pas de honte, je vous avoue même que je regardais encore ce dessin animé en seconde !

3° Creamy magique

Alors c’est une petite fille qui grâce à une baguette magique donné par des sortes d’aliens, se transforme en pop-star ! Ses parents ont un glacier, elle s’inspira de celui-ci pour son nom de scène. Dans mon petit village, nous n’avons la Cinq que très tard et elle a été arrêtée quelques mois plus tard, un vrai drame, ma sœur et moi adorions Youpi, l’école est finie ! Je n’ai jamais revu ce dessin animé depuis.

2° Nicky Larson

Un garde du corps mais aussi détective privé, un poil obsédé, vient en aide à la jeune femme en détresse, souvent jolie et riche, à l’aide de son assistante Laura. J’adorais les coups de massue sur la tête, les têtes bizarres. Et puis, autant il est nul dans la vie mais dès qu’il est dans son enquête, il est trop fort ce Nicky ! Ce n’est que des années plus tard, la vingtaine bien sonnée, que j’ai revu les épisodes et ai compris qu’il n’était pas qu’un poil obsédé, mais qu’il avait vraiment un grave problème avec la chose !

1° Cat’s eyes

L’histoire de 3 filles trop belles qui tiennent un café le jour et volent la nuit pour récupérer les œuvres de leur père. Qu’est-ce qu’on a joué à Cat’s Eyes avec ma frangine. Forcément j’étais Tam et je cherchais désespérément mon Quentin !!! Il m’arrive encore de regarder un épisode de temps en temps quand j’y tombe dessus. Et vous, quel est le top 5 des dessins animés de votre enfance ? Avez-vous la nostalgie des dessins animés des années 80 ? (Visited 1 669 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.