Le dilemme

Le dilemme

J’en parlais ici, un joli voyage était en préparation. Nous avions prévu de mettre le cap sur le sud de la Thaïlande, dans la province de Krabi exactement (principalement à Ko Lanta et un petit tour à Ko Phi Phi et Krabi Town), au printemps avec ma belle-sœur et sa petite famille. Tout se goupillait plutôt bien jusqu’ici mais j’ai préféré en parler avec mon médecin avant de prendre les billets d’avion.

pub-haut

Mon docteur est une grande voyageuse, elle a beaucoup parcouru l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud, elle voyage en moyenne 2 fois par an, pendant plusieurs semaines. Bref pas le genre de docteur à déconseiller les voyages… Mais là, elle m’a dit que ce n’était peut-être pas une bonne idée à cause du décalage horaire qui est assez important. Selon elle, les bébés s’adaptent différemment au décalage horaire : Pour certains, ils ne s’en rendent même pas compte alors pour d’autres c’est l’horreur, et la reprise du rythme normal après le retour peut prendre plusieurs semaines… En reprenant le travail 10 jours après notre retour théorique, je ne peux pas prendre le risque de faire l’adaptation chez la nounou avec un bébé déphasé, ce ne sera une bonne chose pour personne, en particulier pour Lily J. De plus, elle a pointé du doigt qu’il était vivement conseillé de faire certaines vaccinations que je ne tiens pas plus que ça à faire faire à Lily J (comme l’hépatite B). Elle m’a demandé d’appeler l’hôpital pour qu’ils lui donnent un traitement recommandé avant de partir. Je les appellerais sans doute demain, mais moi qui était à bloc, elle m’a quand même bien refroidie…

Oui mon cœur, on va les appeler, mais je vais plutôt utiliser mon téléphone !

Elle me conseille plutôt d’opter pour un voyage avec moins de décalage horaire, elle m’a même fait des propositions de destinations avec bébé : la Turquie, ou le sultanat d’Oman (un de mes vieux rêves), ou encore le Maroc, la Jordanie ou la Réunion… J’ai commencé quelques recherches, seuls la Turquie et le Maroc semblent convenir à notre tout petit budget (c’est incroyable, il est plus cher d’aller à Oman qu’en Thaïlande et le prix l’hébergement est hors de prix)…

J’ai un peu de mal à faire marche arrière, je ne sais pas si elle dramatise… Et surtout, je ne trouve pas de plan de remplacement… Mais je flippe, surtout pour le décalage horaire, je ne tiens pas à déphaser mon bébé : Gros dilemme donc…

pub-haut

Ah oui et puis je profite de ce billet prise de tête pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 ! Je reviens très vite avec d’autres billets, la fin d’année a été chargée !!!!

action-on-44hellocoton-44