Humidificateur SweetDreams de Vicks : humidifier l’air avec magie !

Humidificateur SweetDreams de Vicks : humidifier l’air avec magie !

pub-haut

Endormir la Môme est une tâche difficile.

L’endormir quand elle a le nez pris ou une toux, je vous épargne les détails 😄

Aussi, quand j’ai reçu l’humidificateur SweetDreams Cool Mist de Vicks à tester, j’ai été très enthousiaste !

En effet, cet humidificateur promet de soulager les petits maux de l’hiver (toux, rhume, etc), d’aider les enfants sujets aux affections respiratoires ou aux allergies à mieux respirer, tout en créant un environnement magique grâce à son système de projection d’images.

Alors : pari tenu ?

(suspense)

1/ L’humidificateur SweetDreams Cool Mist, comment ça marche ?

L’humidificateur SweetDreams a deux fonctions principales :

👉 Humidifier l’air d’une pièce pour atteindre un taux idéal d’humidité.

L’humidificateur Vicks diffuse une brume de vapeur froide pour humidifier l’air ambiant. Pourquoi humidifier l’air ? Ceci pour limiter la viabilité des virus et diminuer les désagréments dûs à la sécheresse de l’air ou aux maux de l’hiver (nez sec, congestion des narines, gorge et yeux qui piquent, saignement de nez, lèvres sèches, etc). Mais aussi, pour les personnes sujettes à l’asthme ou aux allergies, un taux d’humidité correct aide à l’amélioration de leur système respiratoire.

Une pièce doit avoir un taux d’humidité compris entre 40% et 60%, sinon gare aux (éventuels) soucis !

👉 Projeter des images apaisantes au plafond.

L’humidificateur SweetDreams à son propre système de projection d’images intégré ! Trois thèmes sont disponibles, que l’on choisit manuellement : safari, nuit étoilée ou océan (trois images qui défilent par thème).

Ces deux fonctions, humidificateur et projection d’images, peuvent s’utiliser indépendamment l’une de l’autre 😉

Pour le faire fonctionner, c’est simple :

Il suffit de remplir le réservoir d’eau. On retourne la bête… Puis, on tourne le bouchon et hop !

On laisse l’eau s’écouler et remplir le réservoir.

* Glouglouglou *

(*bruit de l’eau*).

On referme le bouchon et on replace le réservoir sur son socle.

Enfin, on tourne la molette pour obtenir l’intensité de brume souhaitée !

Et c’est parti pour la brume enveloppante !

2/ Le test de l’humidificateur SweetDreams en conditions mômesques !

J’ai d’abord placé l’humidificateur SweetDreams dans la chambre de ma fille. En effet, nous avons emménagé il y a quelques mois dans une nouvelle maison, à l’air très sec. Et régulièrement, ma môme se touche le nez et renifle péniblement le matin. Je suis aussi gênée par ce manque d’humidité (nez qui siffle et ronflements), donc l’humidificateur a également été testé dans la chambre parentale !

Je laisse l’humidificateur en route uniquement en journée ou en début de soirée, pour une ou deux heures. La vapeur est froide donc il n’y a aucun risque de brûlure, mais je n’aime pas laisser des appareils allumés la nuit dans la chambre de ma fille. En ce qui concerne la fonction « projection d’images« , je l’utilise lors de la sieste de la Môme, sans mettre en marche la brume. Les images sont grandes et belles (ce que les photos ne reflètent pas, difficile d’avoir une belle photo de « nuit » :)).

Alors ? Verdict ?

On sent un changement dans l’air très vite, c’est assez étonnant. L’air est frais comme si la pièce avait été aérée 😉

Ma fille ne parlant pas encore (enfin, pas au point de donner son avis sur cet appareil), je ne peux que constater que :

👶 Elle dort mieux et se réveille sans avoir le nez pris lorsque j’ai branché l’humidificateur la veille au soir.

👶 Les images projetées au plafond lui plaisent énormément ! Les images sont d’une réelle qualité, très grandes et douces. Moi-même, j’apprécie, hu hu.

👧 Pour ma part, j’ai été très étonnée de me réveiller le nez « frais », moins encombré et dans une atmosphère agréable. Bref, j’ai kiffé mon air.

Mais concrètement, j’aurais aimé pouvoir savoir si le taux d’humidité changeait réellement.

(c’est mon côté relou sceptique)

Et cela est possible grâce à un hygromètre, un appareil qui mesure ce taux d’humidité justement. Vicks en propose un, mais qui est vendu séparément. Je m’en suis donc procuré un, histoire d’avoir des chiffres parlants (ou pas) !

AVANT L’UTILISATION

Taux d’humidité juste au-dessus du taux sec (moins de 40%). Les mesures précédentes donnaient des chiffres autour de 37%.

APRES  2 HEURES D’UTILISATION

Taux d’humidité à la hausse, pile dans les taux idéaux (mini 40%-maxi 60%). Cette hausse est temporaire, il faut donc remettre l’humidificateur en route tous les jours pour garder une humidité idéale.

Avec les températures qui tombent en ce moment, et donc le chauffage allumé, je garde donc mon petit rituel du soir avec l’humidificateur 💤  !

✨ Le truc en plus de l’humidificateur SweetDreams ✨

 Il est possible de rajouter un « Vapopad », pour diffuser une brume parfumée. Cette utilisation est ma préférée ! Le Vapopad est une tablette imbibée d’huiles essentielles de romarin, de lavande (à partir de 3 mois) ou menthol (à partir de 3 ans), à placer dans l’appareil, pour une diffusion de 8 heures environ.

Je ressens un véritable bien-être olfactif :p lorsque je mets une tablette parfumée dans l’humidificateur (*jouissance de la narine👃*).

Une boîte de Vapopads est fournie à l’achat d’un humidificateur, ensuite, on peut en retrouver sur internet ou en pharmacie 😉

Les plus de l’humidificateur SweetDreams à projection d’images

👏Son principal atout est évidemment de permettre de retrouver un air agréable et sain dans un intérieur sec et c’est réussi 👏

👏 Ensuite, la qualité des images projetées est telle que cette utilisation est très agréable et apaisante pour l’enfant 👏

👏 L’appareil est quasi silencieux (un ronronnement non gênant)👏

👏 La vapeur d’eau est froide, pas de risque de brûlure 👏

👏 Possibilité de diffuser dans l’air des huiles essentielles grâce aux tablettes parfumées 👏

👏 Une grande capacité de contenance (3,8L), donc une belle autonomie (24h) 👏

👏 Très simple d’utilisation, pas de prise de tête 👏

Les moins de l’humidificateur SweetDreams à projection d’images

 👀 Il est un peu trop gros à mon goût. Il prend sa petite place 👀

 👀 Il n’y a pas d’hygromètre fourni avec, pour mesurer le taux d’humidité. Celui-ci est vendu séparément et c’est vraiment dommage…👀

En résumé :

Un humidificateur 2 en 1 qui fait tout ce qu’il promet ! Il permet d’assainir l’air ambiant tout en emmenant son enfant au pays des rêves, je valide ! Et pour les grands enfants que sont les parents, ils apprécieront tout autant d’en profiter dans leur chambre (oui, avec les images au plafond, si vous voulez :p)

Son prix : 69,90 € (hors soldes ou promotions)

pub-haut

(Disponible chez Aubert, ou en parapharmacie en ligne)