Quand j’aurais du suivre mon instinct

Quand j’aurais du suivre mon instinct

J’avais déjà évoqué mes doutes concernant la nounou de Lily J. Dès le premier rendez-vous, je n’ai pas eu un très bon feeling avec elle, et le premier mois n’a pas été plus rassurant. Et puis finalement, il y a eu du mieux, les réflexions sur le comportement de ma fille ont cessées, les retours étaient bons, Lily J était contente d’y aller… J’ai cru m’être trompée.

pub-haut

Alors, c’est sûr qu’au niveau activités, ça n’a jamais été ça, Lily J a du faire une dizaine de dessins en 5 mois et faire de la pâte à modeler deux ou trois fois. J’avais donné mon accord pour un peu de télé, mais j’ai vite réalisé que nous ne quantifions pas le « un peu » de la même façon. Alors on fait les activités en rentrant à la maison. Je lui en ai parlé plusieurs fois, mais ça change à peine. Mais elle est loin d’être la seule, malheureusement en discutant avec des mamans de mon entourage, nombreuses sont celles non satisfaites des activités proposées par leur nounou.

Le jour où nous avons terminé le contrat temps plein à la fin de ma formation les choses se sont gâtées. Nous nous étions mises d’accord pour une garde de deux jours par semaine, mais ce n’était plus suffisant. Elle m’a même dit qu’elle allait recevoir des parents pour remplacer le contrat de Lily J. Mais ça je peux l’entendre, comme tout le monde, elle a besoin de gagner sa vie, je lui ai donc dit que je comprenais si elle souhaitait rompre le contrat, mais j’ai refusé d’augmenter le nombre de jours de garde.

Depuis ce jour, pas une fois elle ne m’a pas demandé si j’avais trouvé du travail, elle est même venue me dire que ce serait bien que je me bouge, me conseillant d’accepter n’importe quel poste parce que c’est la crise, pour mon bien évidement (le fait qu’elle y gagnerait plus d’argent n’a bien évidement rien à voir avec tout cela).

Puis, Lily J a commencé à râler quand on la dépose, au début je ne me suis pas inquiétée, cela arrivait parfois avec l’ancienne nounou qu’elle adorait. Mais depuis Janvier, la poser est de plus en plus difficile, elle cri, pleure, elle refuse même catégoriquement de lui dire bonjour.

En étant plus souvent à la maison, je réalise aussi que ma fille ne m’appelle plus quand elle a fini de dormir après la sieste, elle reste dans son lit à jouer tranquillement dans le noir. Une fois je l’ai entendue se réveiller, mais je l’ai laissée au lit pour voir au bout de combien de temps elle allait enfin m’appeler ; j’ai craqué au bout de 45 min, elle ne m’avait toujours pas appelée. Je lui explique que lorsqu’elle ne veut plus dormir, elle peut m’appeler, mais rien ne change, elle ne m’appelle plus quand elle a fini de faire la sieste.

Un autre soir, elle m’a dit « Nounou taper tête ». Elle ne parle encore pas très bien, « Nounou taper tête » peut vouloir dire « je me suis cognée chez Nounou », où « Un enfant m’a tapé la tête chez nounou », ou le pire… J’essaie de ne pas me laisser envahir par la psychose, il n’empêche qu’avec le passif avec cette nounou, tout ça commence à faire beaucoup, et je vis de plus en plus mal de lui laisser ma fille. Je n’ai jamais eu un bon feeling avec elle, et elle n’a jamais réussi à gagner ma confiance.

pub-haut

Un matin où Lily J a hurlé encore plus fort que d’habitude, une remarque sur les cris de ma fille qui dérangent le voisinage, un petit point sur ma recherche d’emploi, et je repars, l’estomac en vrac et laissant ma fille en larmes. Quelle mère je fais ? Je laisse ma fille là-bas alors que je ne fais pas confiance à la personne qui la garde. Alors que je tergiversais depuis des mois, ma décision a été prise en 5 minutes, j’ai appelé l’homme et lui ai demandé de rentrer tôt pour m’accompagner annoncer à la nounou que nous voulions rompre le contrat. A priori, nous ne remettrons pas Lily J chez une assistante maternelle, elle ira en halte garderie, ou sera gardée par la famille quand je travaillerai avec mon père. Mais si je devais trouver une nouvelle nounou, je serais bien plus exigeante et surtout je me ferais confiance, je suivrai mon instinct.
Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google +