DIY : Une seconde vie pour une boite d’oeufs

DIY : Une seconde vie pour une boite d’oeufs

En ce moment, je suis à la recherche de petites activités pour Lily J. Elle grandit et est capable de rester une vingtaine de minutes concentrée sur quelque chose (les bons jours). Je suis bien consciente de ma chance, mais je ne suis pas super inspirée… Nous lisons des livres, faisons de la peinture, collons des gommettes, faisons des puzzles… Mais je commence à être à court d’idées (j’aime le changement et Lily J aussi).

pub-haut

Donc j’en cause à ma copine Jean Sans Peur (oui c’est une fille) qui a toujours de supers idées pour fabriquer des choses extraordinaires à partir de trois fois rien ! C’est déjà elle qui m’avait expliqué le concept de la boite à trésors, aujourd’hui elle m’a parlé de la boite à couleurs.

 

Les connaisseuses auront reconnu que Jean Sans Peur est pas mal branchée Montessori. Pour ma part, je ne m’y intéresse pas plus que ça, il y a de supers activités, mais d’autres choses aussi sur lesquelles j’adhère beaucoup moins (comme la suppression très rapide du lit à barreaux), ou d’autres choses encore qui relèvent simplement du bon sens et de l’observation de son enfant (bref ce n’est que mon avis).

Revenons à notre boite à couleurs, je m’y suis mise le soir-même. J’ai donc utilisé une vieille boite d’oeufs, un peu de peinture et des posca, ainsi que 6 vieux couvercles de petits pots. J’ai décoré l’extérieur de la boite pour qu’elle soit un peu plus jolie. Puis j’ai massacré peint chaque trou d’une couleur différente (la peinture est vraiment ratée, c’est vraiment laid… En plus avec la boite verte c’est bof, mais les œufs on les aime bios ici !). Enfin j’ai coloré les couvercles des petits pots de chaque couleur utilisée pour le fond de la boite à œufs.

pub-haut

Lily J pourra essayer de reconnaitre les couleurs en mettant le couvercle dans le trou de la même couleur. Cette activité se fait plutôt avec des perles en bois à la place des couvercles, mais Lily J est encore petite et met tout à la bouche alors j’ai improvisé un peu plus gros ! On teste ça bientôt, si cela lui plait, je me lancerais dans une version un peu mieux finie !