Réaliser des décors en sable coloré

Réaliser des décors en sable coloré

Il y a deux ans et demi, nous avions visité un aquarium à Melaka en Malaisie. J’avais alors acheté, dans la boutique de souvenirs, un décor à réaliser avec du sable pour quelques ringgits. On avait réalisé le décor en sable avec Lily J quelques semaines après notre retour.

Le principe est super simple : Sur un décor autocollant. on détache l’autocollant, on verse du sable dessus et on l’étale pour colorier le dessin. C’est super simple à réaliser !

L’activité avait été mouvementée, Lily J étant dans une phase d’affirmation de soi un peu relou, mais le résultat était très chouette ! J’avais d’ailleurs regretté de ne pas en avoir acheté d’autres. Mais de toute façon, Lily J était encore un peu petite. Et puis les mois ont passés…

A la fin des vacances scolaires, Lily J m’a demandé de refaire un tortue. Sur le coup, je n’ai pas compris ce qu’elle voulait.

Mais si Maman, la tortue en sable qu’on avait fait quand j’étais petite, avec les autocollants ! Tu pourrais aller au magasin en acheter un autre. S’il te plait Maman !!!

Mais bien sur ! Le décor en sable !!! Le problème, c’est que je n’en ai jamais vu en France, mais on va chercher. Je finis par en trouver assez facilement sur internet, de la marque Djeco et le commande pour qu’elle l’ait pour l’Aïd. Le lendemain, nous fêtons son anniversaire au parc avec ses copains et ses copines. Et une de ses copines lui offre justement un carnet de décors en sable, décor à sable, aux éditions Cerf-Volant ! Elle voulait des décors en sable, la voilà servie !!!

On n’a pas encore commencé le Djeco, mais elle a fait la moitié des planches du carnet à spirale. Elle adore ça et m’en réclame très souvent ! Elle se débrouille comme une chef et n’a quasiment pas besoin de moi (si ce n’est pour contrôler la quantité de sable qu’elle verse, elle a tendance à avoir la main leste !!!). En général, on s’installe par terre pour le faire, comme ça je passe un coup d’aspirateur derrière et plus de sable qui traine !

C’est une activité très sympa et originale. On aime beaucoup réaliser des décors en sable avec Lily J. C’est une activité que je vous recommande vivement.

Connaissiez-vous le décors en sable coloré ? En avez-vous déjà fait avec vos enfants ?

(Visited 117 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.