J’ai testé Biostime, le lait infantile bio et français ! + CONCOURS

J’ai testé Biostime, le lait infantile bio et français ! + CONCOURS

À la découverte de Biostime, le lait biologique infantile produit en France (Cocorico !)

pub-haut

Quand ma fille est née, j’ai choisi de ne pas allaiter. Bien que je sois pleinement consciente des bienfaits de l’allaitement maternel, et que rien ne saurait remplacer ce dernier, je me suis tournée vers le lait infantile dès la naissance de ma Môme. J’évoque d’ailleurs les raisons qui m’ont poussée à ce choix, dans cet article Mon choix de ne pas allaiter.

Si je n’allaitais pas, j’ai tout de même nourri ma fille..! Les premières semaines ont été quelque peu compliquées, avec l’arrivée des fameuses coliques du nourrisson, face auxquelles je me sentais désarmée. Un reflux diagnostiqué plus tard, nous avons dû trouver le lait qui convenait à ma fille, non sans tâtonnement.

Aussi, lorsque Biostime m’a contactée pour découvrir un nouveau lait infantile BIO ET produit en France, je n’ai pas vraiment hésité !

Mais Biostime, c’est qui/quoi en fait ?

Biostime, c’est d’abord une marque proposant des produits haut de gamme, dans le domaine des compléments alimentaires pour enfants. En 2016, Biostime  lance une gamme de laits infantiles en poudre en France, conditionnés à 100% dans l’hexagone, en Normandie !

Deux années de travail et de développement, pour élaborer les formules et sélectionner les meilleurs ingrédients.

Du fruit de ce travail, est né cette année un lait pour bébé bio, issu du terroir normand (lait de la coopérative d’Isigny Sainte-Mère).

A titre d’exemple, un lait de suite Biostime d’origine biologique contient :

  • Des ferments lactiques, des fibres alimentaires G.O.S
  • Du zinc, du calcium, du magnésium, du fer, du sélénium entre autres
  • Des vitamines A, C, E, K, B1, B6, B9, etc
  • De la vitamine D, nécessaire à une croissance et à un développement osseux normaux

Notre test du lait de croissance Biostime

 

Nous avons donc découvert avec ma 3 ans, le lait de croissance Biostime 3ème âge, à destination des bébés et enfants de 10 mois à 36 mois. La boîte contient 900gr de lait infantile en poudre, à mélanger avec une eau tiédie pour préserver les ferments lactiques.

Ma fille n’utilise plus de biberon depuis ses…9 mois (oui, oui!). Aussi, c’est toujours dans un verre qu’elle boit son lait. J’ai donc utilisé le shaker familial pour préparer la boisson !

Les quantités et mesures sont indiquées au dos de la boîte, et la cuillère-mesurette fournie dans le contenant.

Et j’ai donné de ma personne en goûtant le lait : il sent bon, a un bon goût et est doux en bouche !

Quant à ma fille, elle a manifestement apprécié son goût, et pour une enfant de 3 ans ce n’est pas rien ! Nous l’avons utilisé essentiellement pour les petits-déjeuners, et le verre est terminé à chaque fois.

Pour ma part, le fait que ce soit un lait BIO est très important. A choisir entre un produit bio ou non, je choisis le plus souvent le biologique, surtout pour ma fille en fait. Qu’il soit produit en France – en Normandie -, est également quelque chose qui me plaît énormément. J’essaye également de consommer au plus près et made in France, donc COCORICO !

 

En savoir plus sur Biostime

La marque propose toute une gamme de laits infantiles pour les bébés jusqu’à 3 ans environ. Vous pouvez découvrir l’ensemble des produits sur la boutique en ligne de Biostime.

Les laits sont également disponibles en magasins bios, la liste des points de vente est à retrouver sur le site Biostime.

Pour découvrir ce lait infantile, Biostime offre la possibilité de remporter deux boîtes de lait BIO, lait de suite ou lait de croissance au choix ! Il y aura deux gagnants, uniquement sur le blog.

Pour participer sur le blog, c’est très simple :

❤ Laisse un commentaire sous cet article pour dire que tu participes !

Le concours est réservé à la France Métropolitaine du 10 novembre 2017 au 17 novembre 2017 – 23h59. Une participation par personne sous cet article (même adresse IP). Un tirage au sort désignera les 2 gagnants, qui recevront chacun une boîte de lait infantile Biostime, 2ème ou 3ème âge au choix du gagnant. Les gagnants seront contactés via l’adresse mail inscrite lors de la validation du commentaire / via  le profil Facebook / ou la page Facebook . Ils auront une semaine pour me transmettre leurs coordonnées à partir du contact que je leur aurai adressé. A défaut, un nouveau tirage au sort sera effectué. 

Bonne chance !

BRAVO A ATHENA ET GWEN, vous êtes les 2 gagnantes ! Un mail vous a été envoyé 🙂

_____________________________________________________________________________________________________

pub-haut

* Article sponsorisé