6 mois de Magicbed

6 mois de Magicbed

Je ne vais pas vous donner mon avis sur un produit testé une fois ou deux à la va-vite. Non je vais vous donner mon ressenti sur un produit que j’utilise depuis bientôt 6 mois à raison de trois à cinq fois par mois. Il y a un an, j’ai fouiné de partout sur le net pour trouver LE lit parapluie qui saura me satisfaire pour nos nombreux déplacements (nous quittons notre domicile au moins un week-end sur trois, souvent plus). Il nous fallait quelque chose de léger, compact et pratique. J’avais d’abord jeté mon dévolu sur le Travel Crib Light de Babybjörn mais bien qu’il remplissait tous les critères que je voulais, ben pour être honnête, je le trouve un peu cher… Puis, un jour, je vois un petit nouveau : Un lit pop-up qui n’est pas réservé au moins de 6 mois. Celui-ci peut accueillir un bébé jusqu’à ses 3 ans : Le Magicbed. Et cerise sur le gâteau, son prix est plus raisonnable (entre 99 et 119€ en fonction des points de vente). Mes cousines me l’offrent pour la naissance Jenna (ah oui j’oubliais, ce billet n’est pas sponsorisé). Et nous l’utiliserons pour la première fois alors qu’elle avait 5 semaines et demi. Depuis, il a nous a été très utile et a même été prêté à une de mes nièces. Pour ce qui est des points positifs, il est léger, se déplie en un clin d »oeil (moi qui était traumatisée par le montage de certains lits où tu passes une plombe à essayer de clipper les barres…). Le format ultra plat est idéal pour le transporter en voiture. Le design est joli (oui c’est futile mais on peut quand même le dire qu’il est beau !). Le pliage est très rapide (par contre, il faut avoir pris le coup de main, une fois j’ai mis une demi-heure pour le replier en vain, en fait il était juste un peu décalé, cette fois-ci j’ai cru devenir folle !!!), il me faut environ 30 secondes pour le ranger. Mais le Magicbed a aussi quelques points négatifs. Alors que le format plié est idéal pour les voyages en voiture, il ne l’est pas du tout pour les transports en commun. Aussi le matelas est à même le sol, ce qui fait qu’il est très bas, pas top pour le dos. Et surtout si l’enfant dort déjà, il y a une chance sur deux pour qu’il se réveille quand on le pose. De plus, les armatures sur le coté sont plutôt larges et on est loin du lit. Même si je suis grande (1.72m) et souple, je me sens un peu courte pour poser ma fille ou la récupérer ! Enfin, là c’est plutôt une question de goût, mais je n’aime pas poser ma fille sur de la polaire. Je préfère les draps-housses, mais on est sensé glisser le matelas dans une pochette sous le lit. Ce fonctionnement ne me convient pas, alors je pose le matelas directement dans le lit avec un drap-housse. Mais à priori ce n’est pas comme ça qu’il faut faire !!!

pub-haut

Le problème des armatures en image !
La fameuse polaire qui ne me plait pas !

Malgré ces quelques défaut, le MagicBed reste selon moi un excellent produit. Il permet de gagner beaucoup de temps et de place. Si vous voyager souvent en voiture, c’est indéniablement le lit bébé d’appoint qu’il vous faut ! Si le Magicbed vous intéresse, vous pouvez le trouver en cliquant ici. (Visited 84 times, 1 visits today) Lit d’appoint bébéMagicbedTest produit

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.