Magiki sirènes du coeur et Kaméléon & Co : les figurines qui changent de couleur ! [CONCOURS]

Magiki sirènes du coeur et Kaméléon & Co : les figurines qui changent de couleur ! [CONCOURS]

A la découverte des Magiki sirènes du cœur et Kaméléon & Co des Editions Altaya !

pub-haut

Des figurines qui changent de couleur en fonction de la température, de la météo ou qui brillent dans l’obscurité ? Ma Môme a découvert ce concept ludique qui a marqué ma propre enfance, grâce aux éditions Altaya. Et à leurs deux collections de pochettes surprises Magiki et Kaméléon & Co !

Les Magiki sont 12 sirènes tendres et magiques

Avec chacune un prénom et leur propre personnalité. Ces sirènes toutes mignonnes sont accompagnées d’un coquillage qui change de couleur à la lumière du soleil. Et chaque sirène réagit également en fonction de la température, puisqu’une fois plongées dans l’eau froide ou dans l’eau chaude, leurs robes à écailles se parent d’une nouvelle couleur !

Ces figurines Magiki se trouvent dans un sachet, avec la surprise pour l’enfant de découvrir celle qui s’y cache, parmi les 12 sirènes du cœur. On y retrouve également un livret avec la présentation de la sirène, une petite histoire la mettant en scène et quelques jeux amusants.

Ma fille de 2 ans (et demi) aime beaucoup le concept de jouet surprise, donc c’est – non sans une certaine pression (auditive) – que j’ai ouvert tous les sachets 🙂 Nous avons découvert Maddy, la sirène tendre, Kim la sirène romantique et Ambra la courageuse. Ma Môme a jeté son dévolu sur la sirène à la longue chevelure rose !

La collection Kaméléon & Co sauvage et magique

Est quant à elle constituée de 22 caméléons aux pouvoirs étranges ! En effet, les figurines, inspirées des différentes espèces de caméléons existants dans la nature, changent de couleur au soleil. Même que certains Kaméléon brillent dans l’obscurité ! Les caméléons, comme les Magiki sirènes, sont accompagnés d’un livret présentant l’animal, avec une photo du « véritable » caméléon, son habitat, ses caractéristiques ou encore son caractère, oui ! Plus des jeux centrés sur l’univers de cet animal surprenant.

Encore une fois, la découverte de ces figurines élastiques à la langue interminable a ravi ma Môme ! Notamment quand il a fallu imiter le caméléon qui mange une mouche…C’est un animal qu’elle ne connaissait pas encore, c’est chose réparée avec les Kaméléon. Par exemple, nous avons reçu le caméléon-joyau; Et grâce au livret, nous avons découvert que c’était un caméléon timide et routinier qui vit uniquement dans les forêts de Madagascar !

Ma Môme a été particulièrement scotchée par le changement de couleur lorsque j’ai plongé les Magiki dans l’eau. Et ne s’est pas lassée de plonger et replonger (et re-replonger) à sont tour les figurines dans les bols d’eau tiède et froide…Une bonne excuse pour faire des « patouilles » comme elle le dit 🙂 Tout en laissant les Kaméléon prendre un bain de soleil sur la terrasse, pour se transformer grâce au changement de couleur !

Le mythe des sirènes et la nature mystérieuse et sauvage, des thématiques sympathiques à aborder en famille grâce à ces petites figurines. Les deux collections ont plu à ma fille, avec leurs univers différents mais tous deux ludiques.

Des figurines magiques et amusantes à collectionner !

Leur prix : 2,99€ la pochette Magiki sirènes du coeur/ 2,50€ la pochette Kaméléon & Co

Pour retrouver les pochettes surprises Magiki et Kaméléon & Co, c’est chaque semaine chez ton marchand de journaux !

Pour découvrir les nouveautés Magiki et animaux & co de mars 2017, c’est ici : les fées Magiki et Frogs &Co.

—————————————–✭✭✭ CONCOURS✭✭✭ ——————————————

Envie de découvrir ces figurines ? Cinq chanceux recevront deux pochettes surprises Magiki + Kaméléon, alors à vous de jouer !

Pour participer, c’est uniquement sur le blog :

❤ Un petit j’aime sur ma page Facebook Mômes et Merveilles

❤ Laisse un commentaire sous cet article pour dire que tu participes !

❤ Et partage cet article sur le réseau social de ton choix (avec les icônes de partage sous l’article)

Le concours est réservé à la France Métropolitaine du 17 au 24 octobre 2016 minuit. Une participation par personne sous cet article. Un tirage au sort désignera les 5 gagnants, qui recevront chacun une pochette surprise Magiki + une pochette surprise Kaméléon & Co, lots envoyés par Altaya. Les gagnants seront contactés via l’adresse mail inscrite lors de la validation du commentaire, et auront 7 jours pour me transmettre leurs coordonnées. A défaut, un nouveau tirage au sort sera effectué. 

Bonne chance ❤ !

*** Résultats : les numéros 12, 19, 36, 51 et 102 ont été tirés au sort.

Bravo à Sigrid G. / Marie / Mélanie C.H. / Jessica J. et Céline L.C./ un mail vous a été envoyé ! ***

———————————————————————————————————————————–

pub-haut

* Pochettes Magiki et Kaméléon offertes par la marque