On y est, les vacances d’été touchent à leur fin. Demain, Lily J retournera à l’école et fera son entrée en moyenne section.
Cette année, les vacances d’été ont commencé sur les chapeaux de roue puisque le premier jour des vacances coïncidait avec l’Aïd El Fitr. L’occasion d’un premier voyage à Valence pour faire la fête en famille et promener au parc Jouvet. Quelques jours plus tard, nous sommes allées à Walibi Rhône-Alpes avec mes nièces et ma belle-sœur. Je n’y étais pas allée depuis 2008, et j’ai été agréablement surprise : Attractions sympas, personnel vraiment agréable, et beaucoup de nouveautés par rapport à ma dernière visite. Lily J a adoré la Coccinelle et le Bambooz River. Par contre, elle n’a pas eu le droit de faire le Timber et en a pleuré toutes les larmes de son corps (j’espère que l’année prochaine elle fera 1m10…), d’ailleurs cette montagne russe est vraiment chouette !
Puis direction le Vaucluse, pour une belle journée en famille chez ma cousine. C’est là que Lily J a appris à faire du vélo sans roulettes ! Le soir, nous retrouvions des amis à Valence pour voir l’équipe de France perdre la finale de l’Euro devant une pizza ! Une bien belle soirée, si on oublie qu’on a pas eu notre happy end !
Après avoir passé une semaine tranquille à Grenoble, avec pour seule sortie notable, être allés au feu d’artifice de notre ville, nous retournons à Valence pour fêter les 7 ans de ma nièce : Toboggan Minions, musique et maquillage, Lily J a adoré ! Le lendemain, l’homme nous a déposées à la gare TGV direction Béziers pour 5 jours ! Au programme : Piscine et visite de la vieille ville de Béziers et ses superbes parapluies multicolores ! J’en ai profité pour aller à Perpignan une après-midi pour rendre visite à Maud. Rosa nous a rejoint ! C’était trop drôle de voir Lily J jouer avec Misha et Manolo ! Et j’ai enfin pu voir cet amour de petit Polochon (et Cromignon aussi rapidement !).
De retour à Grenoble, on enchaine avec la fête des voisins. Une fois n’est pas coutume, ce sont les hommes qui sont rentrés plus tôt, tandis que nous avons bavassé jusqu’à 2 heures du matin devant l’immeuble !!! La semaine a été plus tranquille entre ballades en vélo, chasse aux Pokemons et sorties aux jets d’eau et au parc.
Puis nous avons repris la route du sud. D’abord Valence, pour une journée avec ma belle-famille. Puis Béziers à nouveau, cette fois ma sœur, son mari et son fils étaient là également. On a bien profité de la piscine. Lily J et mon neveu ont fait des heures de vélo ! On les a également emmenés faire du poney, une première pour mon neveu qui a adoré !
On a ensuite pris la route direction l’Espagne, avec un crochet au Montserrat ! C’était complétement imprévu, on s’est décidés la veille, mais ça en valait vraiment la peine, c’est magnifique ! Et pour les joueurs, je n’ai jamais attrapé autant de Pokemons que là-bas et il y a des Pokestops de partout !!! Puis, on est allés chez mon père 4 jours à Empuriabrava. On a bien profité du bateau, on fait de la bouée tractée, j’ai fait le vol plané de ma vie ! Lily J aussi a essayé, elle a adoré ! Après un arrêt à la Jonquera pour acheter quelques fringues, on retourne chez mes beaux-parents à Valence pour fêter les 4 ans de Lily J. Nous ferons un dernier crochet par le Diois pour rendre visite à de la famille avant de rentrer chez nous à Grenoble !
La fin des vacances approchait déjà pour l’homme, nous en avons profité pour faire tout un tas de choses chiantes que l’on fait tous en été ! Mais on a tout de même réussi à se caler quelques sorties sympas. Comme passer une après-midi au frais à Chamrousse. Lily J s’est éclatée dans les structures gonflables à Chamrousse Kids. Nous avons également visité le domaine des fauves aux Abrets.
La fin des vacances a été plus timide pour Lily J et moi. Déjà, il faisait très chaud, on a cherché à se mettre au frais à Max Aventure ou au cinéma (en allant voir Peter et Eliott le dragon), mais le plus clair de notre temps, on l’a passé à la maison. Faut dire qu’un événement se prépare, cette après-midi on fête les 4 ans de Lily J avec ses copains de classe au parc. 10 gamins de 4 ans à surveiller, plus 5 autres un peu plus vieux, je ne sais pas si je vais y survivre, souhaitez-moi bonne chance !!!
Ce billet était ma participation à l’été des blogueuses pour Milie.
(Visited 50 times, 1 visits today)