Une rétrospective de mon 1er trimestre alors que je suis à 7 semaines de mon terme, quelle drôle d’idée ?! Oui mais je n’avais pas eu l’occasion de le faire plus tôt et puis ainsi, vous aurez les 3 trimestres à peu d’intervalle Avant de savoir que j’étais enceinte à 4 SA, je ressentais déjà quelques signes étranges ( plus de détails ici ) : Hypersensibilité, nausées, poitrine tendue. Ces symptômes se sont accentués au fil des jours. Les nausées devinrent très intenses entre 6 SA et 9 SA puis s’estompèrent peu à peu pour finalement complétement disparaître vers 13 SA. Aux alentours de 8 SA, je suis rentrée dans la période du grand brouillard : J’étais épuisée et passait tout mon temps libre à dormir (les photos du jour de l’an témoignent de mon énergie !). La fatigue ne m’a pas encore tout à fait quittée aujourd’hui, mais je ne dors plus debout depuis la fin de ce premier trimestre !
12 SA |
Il fut le trimestre des envies et du dégoût : Pour les envies : Filet’O’fish, pommes de terres, risotto, ananas. Mais aussi plein de choses que je n’aime pas : Troublant… Je trouvais cela mauvais mais étais soulagée de le manger !!! Pour le dégoût : Le CHOCOLAT (oui je sais c’est fou, je ne supportais plus l’odeur et n’en ai pas avalé pendant 4 mois :
inimaginable avant !)
Il fut aussi celui de la prudence, j’étais ravie de ma grossesse, mais je ne m’autorisais pas à l’être : Trop peur que tout s’arrête ! La première échographie effectuée à la PMA à 6 SA fut déjà rassurante, le médecin était très optimiste, mais nous ne fûmes soulagés qu’à l’échographie de datation à 12 SA, notre petit grain de riz était devenu un vrai bébé (certes avec un ventre et une tête énormes par rapport à ses tous petits membres).
1er craquage : Les Bambi ! |
Et pourtant cette écho avait mal commencé, la demoiselle dormait bien profondément, était toute en boule et refusait de bouger malgré les sollicitations du docteur à grands coups de sondes échographiques. Elle n’a daigné bouger qu’au bout de 3 bonnes minutes : Interminable ! Mais après quelle joie : Elle faisait le pédalo avec ses jambes, a mis ses bras derrière sa tête etc. Je ne vous raconte pas comme j’étais fière, parce que même si je suis sûre que tous les bébés font cela, je trouvais ma fille trop forte et merveilleuse !!! Et puis surtout, à la fin de l’examen, on nous annonce qu’elle est en pleine forme ! Après cela, plus vraiment de prudence, j’étais complétement gaga de ma fille. J’ai alors commencé une longue série d’achats compulsifs alors que je ne connaissais pas encore le sexe de mon enfant.
1er craquage de l’homme : Le pyj pour la naissance |
Malgré notre réserve, l’annonce de ma grossesse avait été faite rapidement car beaucoup de monde était au courant pour la FIV. Au travail, mes collègues m’ont grillée le matin même du test urinaire : C’est sûr que pointer au taf avec un sourire jusqu’aux oreilles 2 semaines après la ponction ovarienne, c’est pas discret !!! Mon mari s’est fait avoir de la même façon 2 jours plus tard quand ma grossesse a été confirmée par la prise de sang !!! Et puis j’aurais difficilement pu le cacher longtemps, car j’ai très rapidement pris du ventre pour mon plus grand bonheur ! Pour moi, ce premier trimestre est marqué par 2 temps forts en émotion : La découverte de la grossesse et l’écho à 12 SA. Sinon pour le reste, je me suis sentie patraque pendant 3 mois et, surtout, on n’a pas vraiment conscience du petit être qui grandit en nous, malgré les changements physiques qui s’opèrent. Bref, c’était très long…
Comme vous le savez sans doute, je participe au concours Bubblemag. Si vous avez aimé la chambre de ma princesse (photos ici et là), vous pouvez toujours voter une fois par jour pour elle ici. Un grand merci pour votre soutien
(Visited 21 times, 1 visits today)
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.