Le complot V-Tech

Le complot V-Tech

On va faire court, V-Tech c’est tout ce que je déteste : Du plastique, des piles, du bruit, du répétitif… Jamais, je n’aurais eu l’idée d’acheter un de leurs produits, tant ils ne correspondent pas à ce que j’attends. Sauf que je ne sais pas, mais tous les jeunes parents se sentent obligés de t’offrir le jouet top du top V-Tech qui clignote, chante et fait toute sorte de bruits non identifiés ! Oui, des jeunes parents, je trouve ça étrange… Je préférais croire qu’ils ont oublié, ou alors qu’ils ne se souviennent que de l’amour de leur enfant pour ces jouets… Parce qu’à chaque fois, c’est avec un petit sourire en coin (tu sais un sourire amusé, pas un sourire bienveillant), qu’on va te tendre la chose en précisant « le mien a adoré », pas une fois j’y ai coupé, ces jouets ont donc été approuvés par tous ces enfants. On déballe donc la chose, et là, tu découvres la blague que V-Tech t’as faite : Une extension de garantie !!! Non mais ils sont pas bien ? Le jouet V-Tech est hyper-solide, et aussi c’est le seul jouet que tu es heureux quand il est cassé. Pas besoin de cette foutue extension de garantie, vite, on balance ça à la poubelle, ce jouet n’aura qu’une vie, nanmého !!! Une fois les 15 liens défaits (j’exagère à peine) (oui j’ai un problème aussi avec les jouets pour lesquels il faut limite un mode d’emploi pour les détacher, que tu fais de ton mieux pendant que ta nièce te braille dans les oreilles « Tata, je veux Cicciobello (Ndlr : Il est laid ce poupon) !!! », mais à quoi pensent les industriels ?) , on tend donc le jouet à l’enfant, qui l’adoptera en une demi seconde, et c’est donc la première trahison que ton enfant te fera ! Bien avant la crise d’adolescence, avant même le terrible two, il y a l’attachement au jouet V-tech, le premier sujet de désaccord Parent/Enfant, parce que notre progéniture se délecte des chansons répétitives et des boutons qui clignotent et toi, tu as envie de te taper la tête contre un mur !!! Alors quand tu enchaines les nuits sans sommeil, je ne te raconte pas l’effet que peuvent avoir ces jouets sur tes capacités intellectuelles. Et puis il y a la dame V-Tech, c’est celle qui chante TOUTES les chansons, sur TOUS les jouets de la marque, que t’es sûre qu’elle n’a pas de gosses parce que c’est pas possible d’avoir la patate à ce point, des fois même t’as l’impression qu’elle doit prendre des substances illicites parce qu’elle se met dans de ses états pas possibles ! Parfois, t’es pas chez toi et t’entends la dame V-Tech, ben moi j’en chope des palpitations ! Ma fille, elle adore la dame V-Tech, dés qu’elle l’entend, elle fait des petits bonds et crie de bonheur !

pub-haut

Dans un soucis de totale objectivité, je dois plaider coupable, les jouets V-Tech ils me rendent quand même bien service, parce que la dame V-Tech il suffit d’appuyer sur un bouton et elle chante, chante, chante jusqu’à ce que les piles tombent en rade, et ma capacité à chanter des comptines est bien inférieure à la durée de vie des piles ! C’est simple, elle peut chanter toute la journée, pendant des mois (pour vos maux de tête carabinés, je vous conseille le Doliprane) et parfois ça vous rend bien service que bébé s’occupe seul (Pour étendre le linge, faire à manger, passer le balai…)

La très bonne nouvelle, c’est qu’au bout d’un (trop long) moment, les enfants s’en lassent et c’est là que tu peux refourguer la chose à une jeune maman innocente et naïve. Tu souriras toi aussi car tu seras soulagée de ne plus avoir cet engin dans ton champs auditif et aussi quelque part tu combleras ton besoin sadique de ne pas être la seule à souffrir : Ma sœur, te voilà prévenue ! – Billet rédigé par une mère épuisée…

La collection n’est pas au complet et je n’en ai pas acheté un seul : Bébé trop gâté !

(Visited 17 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.