DIY – Le tableau ardoise

DIY – Le tableau ardoise

Voilà une éternité que je n’ai pas partagé de petites bidouilles avec vous, et la raison en est vraiment très simple, j’ai un peu mis les loisirs créatifs de côté ces derniers mois ! Mais avec le grand chamboulement dans la chambre de Lily J (qui est encore loin d’être fini, mais ça avance!) depuis le départ du lit bébé, j’ai du un peu me retrousser les manches, si je voulais réaliser mes envies pour cette toute petite chambre. Lily J adore les tableaux ardoise, mais leur inconvénient majeur est qu’ils sont relativement imposants. Or, la chambre de Lily J fait tout juste 8.5m², inutile de préciser qu’on ne va l’encombrer de jouets massifs ! Alors nous avons réfléchi avec l’homme à une solution alternative : Soit on trouvait un tableau ardoise à accrocher au mur, soit on peignait directement sur le mur ! Mais comme j’avais la flemme de faire 15 magasins avant de trouver la tableau avec le tableau noir avec LA taille qui va bien (c’est à dire assez grand pour qu’elle puisse développer son art et pas trop grand pour qu’il rentre sur le pan de mur qui lui était réservé), et que j’ai pas hyper envie de repeindre le mur en blanc le jour où on mettra l’appartement en vente (en d’autres terme dans 6 mois !), j’ai décidé de le fabriquer moi-même ! J’aurais pu le fabriquer à partir d’une plaque de médium, mais je n’avais pas forcément envie de réfléchir à la façon de l’accrocher, du coup pour me faciliter un maximum les choses, je l’ai réalisé à partir d’un cadre ! En plus, je trouve que le coté encadré donne une touche déco très sympas !

pub-haut

– Un cadre de la taille souhaité (idéalement on peut en récupérer un vieux qui a sa vitre cassée par exemple)

– De la peinture ardoise

Rien de plus simple, on récupère simplement la partie arrière du cadre que l’on peindra avec la peinture ardoise ! En ce qui me concerne, une seule couche a suffit, le résultat est hyper net, et a séché très rapidement !

Je l’ai ensuite accroché au mur, sur le tout petit pan de mur où j’avais prévu de le mettre et c’est parti pour les œuvres d’art ! C’était vraiment hyper rapide et simple à réaliser, idéal pour les toutes petites chambres, car l’encombrement est nul ! Ma Lily J a maintenant son petit tableau ardoise dans sa chambre et elle est hyper contente de pouvoir presque gribouiller sur les murs ! Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 87 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.