A visiter dans le centre historique de George Town

A visiter dans le centre historique de George Town

Nos premiers pas dans la ville de George Town à Penang avaient étés un peu compliqués, mais nous avions fini par apprivoiser George Town et l’apprécier. Outre sa cuisine absolument exquise (oui je suis irrécupérable…), le centre historique de George Town est également super intéressant.

pub-haut

Le Street Art dans les rues du centre historique de George Town

Le centre historique de Georgetown a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2008. Depuis, une nouvelle forme d’art est venue compléter sa richesse culturelle: le street art.

Les œuvres les plus connues sont sans doutes celles d’Ernest Zacharevic. Réalisées en 2009 à l’occasion du George Town Festival par l’artiste lituanien, ses fresques murales sont particulièrement remarquables. Ses créations sont un mix parfait entre des peintures murales et des objets, ce qui les rendent particulièrement réalistes. Seul bémol, elles sont très prisées et il faut attendre longtemps pour avoir votre cliché parfait. J’ai pour ma part abandonné l’idée de faire poser Lily J à côté…

Certaines œuvres ont été réalisées dans le cadre du « The 101 Los Kittens » en 2013 qui sensibilise les habitants aux animaux errants. J’ai adoré toutes ces peintures de chats trop mignons !!! D’autres festivals et manifestations ont donné naissances à d’autres œuvres. Bref, il y a vraiment beaucoup à voir, et c’est beau et très bien intégré dans le centre historique.

Par ailleurs, des panneaux en fer forgé ont été réalisés à l’occasion du « Marking George Town » en 2009. Cette collection rassemble 52 panneaux de caricatures et d’anecdotes installés dans les rues historiques de Georgetown.

Bref, il y en a pour tous les goûts ! C’est original et une très chouette manière d’inciter à flâner dans le centre historique ! J’ai adoré !

Khoo Kongsi

On nous avait vivement conseillé cette visite et on a bien galéré pour la faire : Nous n’arrivions pas à trouver l’entrée ! On a bien du faire 3 fois le tour du pâté de maisons pour la trouver !!!

(Visited 147 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.