La diversification alimentaire de maman

La diversification alimentaire de maman

C’est moi Lily J qui prendrait la parole le temps de ce billet, ma mère passe ses journées à raconter ma vie, je ne vois pas pourquoi pour une fois on ne ferait pas l’inverse ! Le rôle de ma mère est entre autres de m’élever, mais ce que vous ignorez (ou pas d’ailleurs), c’est que moi aussi, à ma façon je l’élève.

pub-haut

Elle vous l’a dit ici, elle a commencé ma diversification alimentaire, ce qu’elle ne vous a pas dit en revanche, c’est que cette diversification alimentaire elle en profite aussi !

Donc maman appelle ça une pomme

Ma mère, elle adore manger, mais son alimentation n’est pas très variée. Elle se nourrie à 50% de chocolat et partage les 50% restant entre la viande, le poisson, les légumes, les laitages et les féculents. Encore, depuis j’ai quitté mon éprouvette pour rejoindre son utérus (longue histoire, ma mère en a parlé ici), elle fait quand même un peu plus attention et m’épargne la viande crue (ma mère quand elle fait une fondue bourguignonne elle n’a pas besoin de poêlon, ni de sauce, mais plus personne ne veut en faire avec elle !). Mais bon, c’est pas encore ça question équilibre alimentaire. 

Ma mère ce qu’elle ne mange quasiment jamais, ce sont les fruits ! Elle mange le melon, la fraise, la banane et c’est tout ! Le reste, elle n’y touche pas ! Il ne vient jamais à l’idée à ma mère de prendre une poire ou une mandarine, les pêches et les pommes n’ont pas d’autres utilités que de faire des gâteaux, il faut limite la payer pour qu’elle avale une cerise ou du raisin : Et dire qu’il va falloir dans quelques mois qu’elle m’explique pourquoi je DOIS absolument manger des fruits, je crois que ça ne va pas être triste !

Par contre elle aime les légumes, je la soupçonne de m’arnaquer un petit peu, parce que quand elle goûte mes petits pois, elle tire la grimace alors que lorsqu’elle en mange avec mon père, elle ne fait pas cette tête ! Mais elle les mange chauds, alors que moi j’aime les légumes froids, ça vient peut-être de là (peut-être que j’aimerai la viande crue comme elle !).

Vas y maman, tu peux tenter le coup, tu verras c’est pas mauvais
pub-haut

Bref, tout ça pour dire que depuis peu, elle se prend pour Cyril Lignac confectionne mes petits pots elle-même, et j’ai remarqué son drôle de petit manège : Après avoir préparé ma compote, quand elle la répartie dans mes petits pots, elle a pris l’habitude de se taper quelques cuillères ! Même si c’est à moi, je ne dis rien, parce que grâce à moi, ma mère elle mange enfin des fruits !!! Elle rajouterait bien un peu de cannelle qu’elle m’a dit, je crois qu’elle y prend même goût !

action-on-35hellocoton-35