Les petits livres retro #1 – Bonne Nuit

Les petits livres retro #1 – Bonne Nuit

Qu’ils m’aient appartenu, que je les ai chiné ou achetés neufs en réeditions, j’adore partager avec Lily J les livres d’histoires de mon enfance qui m’ont marquées. Je ne sais pas si c’est qu’elle ressent toute ma tendresse pour ces histoires ou si nous avons les mêmes goûts, mais elle est particulièrement réceptive à l’écoute de ces livres. Pour ma part, je les aime tellement, que j’ai eu envie de partager avec vous, de temps en temps, un titre que j’adorais enfant et que je redécouvre avec ma fille.

pub-haut

C’est l’un de mes premiers livres, il a du vécu celui-ci, ses pages bien que cartonnées sont vraiment abimées, faut dire que je l’aimais vraiment beaucoup ! Ses illustrations sont d’une douceur, il est à la fois épuré et plein de petits détails avec les petits animaux qui accompagnent les enfants, les motifs, les accessoires et surtout les différentes expressions des personnages.

Au niveau de la construction, « Bonne nuit » parle d’abord des rituels avant le coucher, le sommeil (ou non) et les différents manières de dormir des animaux (ceux qui dorment debout, la tête en bas, ceux qui hibernent et ceux qui dorment le jour…). Sans entrer dans les détails, les situations sont vraiment très variées, ce qui permet de d’ouvrir plein de champs de discussion avec l’enfant.

Ma fille l’aime vraiment beaucoup, pose à chaque fois de nouvelles questions, ce livre est un carton de mère en fille !

J’espère que cette nouvelle rubrique vous aura plu et que vous aussi vous êtes à présent sous le charme de cet adorable petit livre tout abimé ! D’ailleurs, connaissiez-vous « Bonne nuit » ?

A très bientôt pour un nouveau petit livre rétro !

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 168 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.