You are currently viewing Premières neiges

Premières neiges

Je déteste l’hiver. Vraiment, je déteste cette saison. Je déteste le froid, l’humidité, le manque de lumière, les arbres sans feuilles, les trottoirs glissants… Et surtout, gratter ma voiture pendant 5 longues minutes, avoir le bout des doigts gelé, pour que la dite voiture refuse catégoriquement de démarrer…

Même les fêtes de fin d’années ne sont qu’une maigre consolation. Parce que malgré les proches, les cadeaux, le chocolat, la galette des rois, et même les crêpes, il fera toujours aussi froid. Et je devrais toujours gratter cette foutue bagnole, sans être sûre qu’elle démarrera…

La seule chose qui me met en joie en hiver, c’est la neige ! Pourtant c’est froid et n’arrange pas la praticabilité des trottoirs, ni mes soucis de voiture. Mais il y a un je ne sais quoi de magique avec la neige. Le blanc immaculé qui recouvre tout. Les sons, étouffés par la neige. L’apaisement de voir flotter et valser les flocons et cette irrépressible retombée en enfance. Le plaisir de jeter une boule de neige sur la première tête connue croisée (oui, même sur mon chef quand je travaillais !). Oui, je trouve cela magique !

Depuis la naissance de Lily J, il n’y a pas eu énormément de neige à Grenoble. Un petit peu en Février 2015, Lily J avait d’ailleurs fait ses premiers tours de luge, mais depuis, rien du tout ! On l’a attendue de pied ferme l’année dernière, en vain. Je voulais inscrire Lily J au ski ( j’aime beaucoup le ski mais y vais bien trop rarement ) ou juste faire un peu de luge. Mais les rares flocons n’ont pas réussi à blanchir le sol grenoblois et même en montagne, ça n’a pas été folichon… Cet hiver-ci ne semblait pas mieux engagé malgré le froid, allions-nous enfin voir la neige cette année ?!

Et puis dimanche matin, je me lève et constate que tout est blanc. Les premières neiges sont là, mais le manteau fondra très vite. Mardi, il neige de nouveau et cette fois-ci, ça tient… Une journée !!! Le bon côté de vivre dans l’agglomération Grenobloise, c’est qu’on ne manque pas de montagnes tout autour !!! Alors Lily J et moi, on a pris ma voiture mercredi après-midi (qui a bien voulu démarrer !), direction Le sappey en Chartreuse !

Le Sappey en Chartreuse est une minuscule station de ski située à une demi-heure à peine de chez moi. Située en basse montagne, la route est très facile pour s’y rendre, idéale donc lorsque l’enneigement est au rendez-vous. Cette après-midi là, la neige n’était pas tombée en quantité suffisante pour que le domaine de ski soit ouvert. Mais c’était largement suffisant pour faire de la luge et un bonhomme de neige !

Nous avons passé une belle après-midi toutes les deux ! Lily J s’est éclaté avec la luge, en plus, elle la remonte toute seule maintenant !!! Elle a encore une luge pour bébé. Mais il faut qu’on lui en achète une nouvelle, plus grande, avec des freins, afin qu’elle puisse partir de plus haut ! Elle a voulu faire un bonhomme de neige, mais c’est lassée en 30 secondes top chrono ! J’ai donc terminé la structure seule, pendant qu’elle se roulait littéralement dans la neige ! Puis, elle est venue faire les finitions avec moi !!! On a bien profité des premières neiges, c’était une superbe après-midi !

J’espère que les chutes de neige prévues ce week-end suffiront à faire tenir le manteau neigeux. J’ai trop envie que l’on retourne profiter de la neige toutes les deux et de la mettre enfin sur des skis !

Ps : Je ne peux plus justifier le texte depuis ma dernière MAJ WordPress (enfin si, en html, mais j’ai la flemme…). Ca perturbe vraiment mon feng-shui… Je suis désolée de ce texte tout laid !

(Visited 42 times, 1 visits today)