You are currently viewing Le côté obscur de la pomme

Le côté obscur de la pomme

C’est ce que m’a dit le vendeur quand je suis repartie avec mon nouveau téléphone tout neuf. « Changer la vie » parce que j’ai changé de téléphone, voyons ça :

– Ma fille grimace toujours quand je la prends en photo – Son prénom n’est toujours reconnu par le T9 – Je ne suis toujours pas foutu de mettre un film protecteur sans faire de bulles – J’ai gardé la même pochette parce qu’il fait la même taille que mon ancien téléphone – Ma fille a encore voulu regarder Puffin Rock en rentrant à la maison – Je perds toujours ce foutu pantalon gris en velours – Les travaux dans la boutique en bas de chez moi m’ont encore cassé la tête toute l’après-midi – Mon panier à linge sale est toujours plein à craquer – L’homme n’est toujours pas bodybuildé – Je suis toujours trop grosse – Et mon chat a encore gerbé sur mon lit !

De toute évidence, le vendeur a menti, la révolution annoncée dans ma vie n’a pas eu lieu… Mais je suis de mauvaise foi, il y a quand même eu quelques petits changements…

– Le serveur au Mac Do qui me dit : « Ah il est beau votre téléphone ! »#TrueStory – On m’a dit : « Bienvenue dans la famille ! » #TrueStoryAgain – Maintenant, quand j’envoie un email, il y a écrit « Envoyé de mon iPhone » et juste parce que ça insupporte l’homme, je l’ai laissé ! #Bitch – Il est quand bien plus fluide et réactif que mon ancien smartphone, mais en même temps, celui-ci est neuf, alors que l’autre avait 2 ans et demi, il est donc assez logique qu’il soit plus performant (sinon j’aurais gardé l’autre…)

Mais ce qui a réellement changé, c’est essentiellement l’image que je renvoie parce que j’ai un iPhone…

En toute franchise, je préférais prendre un Galaxy S6, qui est moins cher, a un écran de meilleure qualité (ceux qui pensent que les écrans iPhone sont mieux, renseignez-vous, depuis l’iPhone 6, ils sont produits par Samsung, et ils ne leur fournissent pas leur meilleur écran !), un appareil photo plus performant et offre des prestations globalement meilleures.Je suis informaticienne, pour moi Apple signifie problèmes de compatibilité (logicielle et matérielle), changement de pièces compliqué… Et même si j’admets qu’ils sont increvables, qu’ils ont des écrans fantastiques et des suites logicielles oufissimes, Apple, c’est une sacrée source d’emmerdes pour le commun des mortels (pas taper, je vous jure que c’est vrai…) (sauf si tu te contentes d’aller sur Internet, là t’auras pas de soucis à priori…)

Et puis, j’ai eu un iPod Nano il y a fort fort longtemps. Il fonctionne toujours hyper bien d’ailleurs. Mais iTunes m’a filé quelques crises d’urticaires, c’est pourquoi j’ai donné mon iPod à ma belle-sœur il y a quelques années déjà !

Alors pourquoi être passée chez Apple ?

Déjà, j’ai constaté que sur le long terme, les iPhone sont plus stables. Je ne compte plus le nombre de réparations et de remises à la ROM d’origine de mon S3 ! Mon vibreur ne fonctionne plus et mon chargeur a rendu l’âme il y a des mois. Alors que l’iPhone, s’il ne finit pas à plat sur le bitume, ou dans la poche d’une personne étrangère, semble bien tenir sur la durée chez mes amis équipés de la bête.

Et finalement, c’est un ami, pas qu’un peu geek, qui a fini par me convaincre.

Il m’a rappelé que les applications sur Android sont généralement moins intéressantes que sur IOS et c’est vrai ! Pour une raison que j’ignore, les fabricants font toujours faire leur application IOS avant l’application Android, et elles sont souvent plus performantes.

Et surtout, il m’a parlé de la revente #MoneyMoneyMoney… En l’état, je ne peux pas espérer grand chose de mon S3 alors que des iPhone 4S, plus anciens et non compatibles 4G, se revendent 150€ sur le bon coin… La décote d’un iPhone est bien moins rapide que pour les autres téléphone. Le rapport à la marque est tel que des personnes n’ayant pas les moyens d’en acheter un neuf, préféreront acheter un iPhone très ancien, plutôt que d’avoir autre chose…

Alors je suis passée du côté obscur de la pomme. J’ai acheté un iPhone 6, en espérant qu’il ne finisse pas sur le bitume ou dans la poche d’un étranger ! Et surtout, en me disant que même s’il ne me convient pas, je pourrais le revendre et acheter autre chose. Mes amis ont beaucoup ri de ce coming-out « technologique », mon ancienne collègue de bureau qui m’a entendue pester à maintes reprises contre « ces p**ains de Mac de m**de », ou ceux à qui j’ai dit « jamais j’achèterai un iPhone, c’est cher pour rien ! ». Oui, ils ont beaucoup ri…

Je suis ravie de mon iPhone 6, c’est assurément un excellent produit ! Je pense avoir fait le bon choix de téléphone, et si je le garde 2 ans en bon état, j’aurais fait une bonne affaire. Mais je suis certaine que j’aurais tout autant été ravie du S6 ! Je ne comprends toujours pas tout ce tapage autour de l’iPhone, tout cela me semble tellement disproportionné… Sans doute une question d’image de marque pour beaucoup. Parce que quand t’achètes un iPhone 5C en 8Go, ou même un 6(S) en 16Go, tu ne peux pas dire que c’est pour les applis !!! Bref, j’ai beau analyser le truc dans tous les sens, je ne comprends pas…

Enfin on peut quand même noter que contrairement à OK Google, Siri comprend ma fille quand elle lui demande « vidéo de Mickey » et lance la vidéo dans la foulée. Alors peut-être que ce nouvel iPhone va bien changer une vie tout compte fait, celle de Lily J ! (Visited 55 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.