DIY – Une carte de voeux pour Mam’Zelle M

DIY – Une carte de voeux pour Mam’Zelle M

Il y a quelques semaines, Mam’Zelle A se lançait dans un projet un peu fou : Créer un Baï Jia bei pour sa fille Mam’Zelle M ! J’aime bien ce type de projet, je trouve cela vraiment très sympas, c’est pourquoi j’ai voulu porter ma pierre à l’édifice ou plutôt mon coupon à sa couverture !!! En effet, celle que l’on appelle la couverture aux 100 vœux, doit être composée de 100 coupons de tissu offerts par différentes personnes.

pub-haut

Mais un Baï Jia bei a une autre particularité, le coupon de tissu doit être accompagné d’une carte de vœux comportant un petit bout du même tissu. Et c’est là, que je me suis lancée dans une folle entreprise (à mon échelle hein !!!) à mon tour : Faire cette carte de vœux moi-même !!!

Matériel utilisé :

– Du carton fin (ici, une vieille boite de céréales)

– Du tissu

– Des ciseaux 

– Des stylos Posca (un 8mm et un 1.5mm)

– Un pistolet à colle

– Un gabarit (ici, une assiette à ma fille)

– Un stylo 

J’ai donc commencé par tracer deux cercles sur le carton autour de l’assiette me servant de gabarit.

Puis j’ai découpé les 2 cercles

J’ai dessiné le motif qui laissera apparaitre le tissu (oui le premier essai ne fut pas le bon !!!) sur un des deux cercles de carton.

J’ai découpé le motif (cela aurait été bien plus propre avec un cuter mais je n’avais pas cela…)

J’ai peint les deux cercles avec le stylo Posca 8mm

J’ai ensuite décoré la face avec le motif et ai inscrit mon vœu sur l’autre cercle en carton avec le stylo Posca 1.5mm. Ensuite, j’ai encollé le tissu sur le cercle ne contenant pas le motif

Et enfin j’ai collé le second cercle, TADAAM !!!

pub-haut

Pour une fois, j’étais assez contente de moi, du coup, je me suis lancée dans la confection des cartes pour les Plum’s de A La Mère Si qui se lance dans ce même projet de dingue !!! Hélas, j’ai eu un petit accident de Posca pour la carte de Plumeau (si je touche avant que ce soit sec, c’est cra-cra…) et l’utilisation du pistolet à colle n’était pas une bonne idée pour celle de Plume, il aurait mieux valu que j’utilise ma colle à photos… Je voulais tout de même vous les montrer, mais j’ai oublié de les photographier…

action-on-9hellocoton-9