DIY – Serre-tête Dia de Los Muertos

DIY – Serre-tête Dia de Los Muertos

J’imagine que vous n’êtes pas surpris par ce DIY. Après avoir posté le tuto pour réaliser des fleurs en papier crépon, il était évident que je vous montrerez comment réaliser un serre-tête Dia de Los Muertos comme celui que Lily J portait sur le maquillage Dia de Los Muertos.

Comme je vous l’avais dit, j’avais envie de mettre Dia de Los Muertos à l’honneur cette année pour Halloween. Et je trouve que pour un déguisement sur le thème de Dia de los Muertos, le serre-tête à fleurs est un indispensable ! En plus, c’est super facile à réaliser soi-même !

Réaliser un serre-tête Dia de Los Muertos

Matériel nécessaire pour confectionner une couronne de fleurs Dia de Los Muertos

  • Du papier crépon
  • Des ciseaux
  • Du petit fil de fer
  • Un serre-tête
  • Un pistolet à colle
  • Du tissu de différentes sortes

Comment fabriquer un serre-tête à fleurs Dia de Los Muertos

Tout d’abord, il vous faut fabriquer 3 fleurs en papier crépon. Je vous invite à visionner mon tutoriel sur Youtube

Ensuite, on découpe des bandes de tissu. Pour ma part, j’ai utilisé des bandes que j’avais découpées dans des chemins de table ! J’en ai fait une petite vingtaine.

J’ai utilisé deux bandes pour les enrouler autour du serre-tête puisqu’il était bleu et que cela n’allait pas du tout avec le reste !!!

Puis, j’ai placé une douzaine de bandes en les alternant sur le haut du serre-tête. Je les ai fixées avec de la colle.

Ensuite, j’ai collé les 3 fleurs en papier crépon.

Après, j’ai créé un gros nœud que j’ai collé sur la base des fleurs afin de la masquer.

Enfin, j’ai collé de gros strass sur le serre-tête.

Et voilà, le serre-tête Dia de los Muertos est terminé !

Lily J étant fièvreuse depuis mercredi, elle n’a pas voulu de se prêter à une nouvelle séance photo ! Du coup, c’est moi qui ai pris la pose et pour tout vous dire, je n’assume qu’à moitié !!!

Voilà le serre-tête Dia de Los Muertos est terminé ! Celui que Lily J portait pour le DIY du maquillage est à peu près le même. J’ai juste collé plus de bandes, 5 fleurs et n’ai pas mis ni de nœud, ni de strass ! J’espère que vous avez aimé ce DIY. Si vous reproduisez ce serre-tête Dia de Los Muertos, je serais ravie de voir votre réalisation. N’oubliez pas de me taguer

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 215 times, 2 visits today) Dia de los MuertosDIY Halloween

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.