Découverte du golfe de Roses

Découverte du golfe de Roses

Retour aux beaux jours, au mois d’Août, aux vacances et reprenons la direction d’Empuriabrava en Espagne ! Nous avons profité de notre séjour pour nous éloigner des stations balnéaires et sillonner les environs qui regorgent de coins plus charmants les uns que les autres. Voici un petit tour d’horizon des balades que nous avons faites dans les alentours du golfe de Roses.

Nul besoin de naviguer longtemps depuis Empuriabrava pour découvrir des paysages radicalement différents. Ici, plus de constructions anarchiques, les montagnes ne sont recouvertes que des végétations, des gros rochers plongent dans une mer limpide. En plus, une balade en bateau, ce n’est jamais désagréable ! Alors, on est sur la Costa Brava au mois d’Août, il y a à peu près autant de bateau dans les criques de Cala Montjoi que sur l’A7 un samedi de la même période ! Il n’empêche que c’est vraiment hyper beau, que sauter d’un bateau m’amuse toujours autant que lorsque j’étais ado, même si l’eau est un peu frisquette pour moi et que j’ai le mal de mer dès qu’on jette l’encre ! Il est préférable d’y aller le matin, il y a moins de monde et la mer est d’huile (alors que l’après-midi, elle peut être vraiment très agitée…)

A 5km d’Empuriabrava, ce charmant village un peu en retrait dans les terres n’a rien à voir avec la station balnéaire voisine, ici nous sommes dans un village catalan typique avec ses ruelles bordées de maisons de pierres, aux balcons en fer forgé et fleuris, menant à de minuscules placettes. L’église gothique Santa Maria est vraiment très jolie et intéressante à visiter, mais il y a également d’autres points d’intérêts dans toute le village, c’est agréable d’y flâner.

Le parc naturel des Aiguamolls d’Empuries est l’une des zones humides les plus importantes de la Catalogne. Cet espace naturel et protégé abrite de nombreuses espèces animales, comme des canards, hérons etc. Il est possible de le visiter à pieds, à vélo ou à cheval. Comme  nous sommes des aventuriers, nous avons choisi cette dernière option ! Oui des aventuriers, parfaitement ! Parce que ce qu’il faut savoir, c’est que notre expérience hippique est proche du néant !

Mon cheval est parti au galop à cause d’un chien, pour le faire stopper j’ai crié, ça n’a pas marché ! Par ailleurs, il était relativement glouton et s’arrêtait pour manger dès que l’on voyait un buisson !!! Celui de ma belle-sœur refusait catégoriquement de regarder droit devant lui et préférait avancer la tête tournée vers la droite : Pratique ! Quand à celui de mon mari, il a préféré se passer de cavalier, en s’allongeant et se roulant sur la gauche pour l’éjecter de la selle !!! Affublée de boulets comme nous, la guide n’a pas pu nous faire faire un tour important, et de toute façon, je n’ai pas pris de photos, parce que ce n’était pas pratique du tout. Ensuite, les petites qui étaient restées avec mon beau-frère ont fait du poney dans le domaine ! Lily J a adoré, et ne voulait plus quitter son tout petit poney !!! Bref, on est hyper mauvais, on n’a pas vu grand chose des Aiguamolls, mais c’était hyper sympas, on s’est vraiment beaucoup ri, cela restera un super souvenir !

J’ai vraiment aimé le golfe de Roses, il suffit de quitter les zones touristiques, leur urbanisation anarchique et la surpopulation, pour découvrir une autre facette du lieu : Plus sauvage, authentique et reposante.

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 96 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.