Les livres du moment – Enfant de 30 mois (Partie 1)

Les livres du moment – Enfant de 30 mois (Partie 1)

Plus que jamais, Lily adore les livres ! Elle aime la lecture avant d’aller dormir, elle aime feuilleter un livre calmement entre deux moments de folie, elle aime qu’on lui raconte l’histoire, elle aime se la raconter elle-même… Il y a tellement de livres qu’elle apprécie en ce moment, qu’il me faudra faire une seconde session !!! Forcément depuis qu’elle l’a eu pour Noël, c’est un de ses livres favoris. Elle n’aime pas forcément qu’on lui raconte l’histoire, ce qu’elle préfère c’est se la raconter elle-même, elle fredonne même les chansons au bon moment ! Ce n’est pas forcément mon livre favori, les illustrations sont pas mal, mais bon, il y a tellement de jolis livres à découvrir, cette histoire je la connais que trop ! Cela reste néanmoins un must-have pour toutes les petites princesses !

pub-haut

L’abécédaire des animaux – Bérengère Motuelle

Gamine, j’adorais les abécédaires, je crois que j’aime toujours ça d’ailleurs ! Je voulais en acheter un à Lily J, pour qu’elle puisse (à long terme bien sûr, elle a 32 mois !) se familiariser avec l’alphabet ! Lily J adore les animaux, quand j’ai vu ce livre, j’ai tout de suite su qu’il allait nous plaire à toute les deux ! Les illustrations sont très jolies, toutes colorées et un brin kaxaii. Sur chaque page, il y a quelques lignes en rimes sur l’animal représenté sur la page. On adore ce livre, elle aime autant le consulter et nommer les animaux, qu’écouter les petites rimes !

Les rêves de Trotro – Bénédicte Guettier

Je ne vais pas vous mentir, Trotro n’est pas du tout ma tasse de thé (contrairement à ma fille), et en général j’évite de lui proposer ces livres là quand nous en choisissons. Mais celui-ci est vraiment différent ! Il est beau, très coloré, il y a plein de choses à soulever, tirer… A travers ce livre pop-up, on découvre tout un monde onirique un peu fou mais vraiment superbe, en tout cas, moi je l’aime beaucoup !

Balade sens dessus dessous – Shirô Fujimoto

Ma grand-mère a un don pour toujours choisir les livres géniaux, je pourrais sans doute créer un label « Livre approuvé par ma mamie » tant ses choix en matière de livres pour enfants sont toujours parfaits ! Celui-ci ne fait pas exception, il n’y a pas d’histoire, ou si peu, on suit au fil des pages la sortie en parallèle des classes des souris et des taupes. Les dessins sont très beaux, et les pages regorgent de détails. Elle me questionne sur ce qu’elle ne co!nnait pas et énumère ce qu’elle voit sur la page. Je suis bluffée de sa capacité d’apprentissage, il lui aura suffit de me demander une fois pour se souvenir ce qu’est un navet ! En ce moment elle aime beaucoup jouer avec « Les vacances de Félix, Ella et les autres » et « Le livre de l’automne » dont je vous avais parlé il y a un peu plus d’un an et qu’elle ne lâche plus depuis quelque temps  alors qu’elle les avais mis de côté pendant quelques mois ! 

 
Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 270 times, 2 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.