On s’amuse avec Dobble

On s’amuse avec Dobble

Parlons peu, parlons bien, ces vacances de la Toussaint ne resteront pas dans les annales des meilleurs vacances de la vie de Lily J. D’abord elle a été malade. Puis j’ai eu le dos bloqué près d’1 semaine (et c’est long 1 semaine ! ). Puis, il a beaucoup plu. Et enfin, j’ai été malade à mon tour ! Bref, en somme, on n’a quasiment rien fait des vacances ! On est beaucoup restée à la maison, et une enfant de 6 ans plutôt active enfermée pendant des jours, c’est le cauchemar de beaucoup de parents ! Heureusement pour moi, Lily J s’est prise de passion pour les Aquabeads et les albums Panini. Et puis, on a aussi reçu un colis comprenant les nouveautés Dobble.

Larousse Jeunesse m’avait contactée quelques jours avant les vacances pour me proposer de recevoir les nouveaux titres pour explorer l’univers de Dobble. Lily J aime beaucoup l’univers Dobble et ce genre de livre, c’est pourquoi j’ai immédiatement accepté !

Le Dobble, c’est quoi ?

Je pense que la plupart d’entre vous connaissent le Dobble, il s’agit d’un jeu, français, d’observation et de rapidité ! Ce jeu connaît un grand succès amplement mérité. Son format est super compact, il est pas cher du tout et comporte 5 mini jeux. Il est conseillé à partir de 6 ans. Mais Lily J y joue avec ses cousines depuis qu’elle a 4 ans. C’est un de ces jeux parfaits pour les voyages, d’ailleurs nous l’avions avec nous à la Plagne. On aime beaucoup y jouer tous les 3, les cousines à Lily J l’aiment beaucoup également. Bref, on est une famille accro au Dobble !!!

Découverte des albums-jeux officiels Dobble

Dobble – Cherche et trouve le trèfle magique

Malheur dans le vilage Dobble : Le trèfle magique a été dérobé ! Sans ce symbole, l’équilibre du monde Dobble est menacé… Qui a bine pu le voler ? Dobbly, avec l’aide de ses amis, part à l’aventure pour résoudre ce mystère…

Une enquête qui progresse à chaque double page avec plusieurs niveaux de jeux.

Ça faisait longtemps que l’homme me demandait un cherche et trouve pour en faire avec Lily J, le voilà exaucé ! Alors, on n’a pas trop de point de comparaison, parce qu’en dehors des fameux « où est Charlie » de notre enfance, on n’en avait jamais refait. Mais franchement, on a adoré ce livre tous les trois ! L’histoire nous invite à mener une enquête tout au long du livre. Elle est ponctuée d’énigmes à résoudre, de devinettes, et de jeux d’observation. Lily J, qui a 6 ans, a un peu de mal avec les devinettes, mais pour le reste, elle s’en sort plutôt bien. Ce livre est vraiment bien fait. Lily J l’adore et alors qu’on vient de le terminer, elle veut déjà le recommencer !!!

Dobble – Mon super cahier de jeux

Un ouvrage avec plus de 100 jeux d’observation pour s’amuser avec les symboles Dobble ! Des jeux (labyrinthes, anomalies, intrus, différences, cherche et trouve, ressemblances…)., des blagues et des devinettes.

Un format souple facile pour des heures de jeux !

On avait à peine ouvert le colis, que Lily J était déjà partie chercher un stylo pour l’attaquer !!! En ce moment, elle aime beaucoup les livres de petits jeux et ça l’a bien occupée pendant les vacances. Le cahier est à partir de 5 ans, mais certains jeux me semblent un peu compliqués avant le CE1, comme le mot mystère. Pour l’instant Lily J a surtout joué aux jeux où il fallait retrouvé le symbole seul. C’est pour le moment son type de jeu préféré. Ce cahier de jeux est vraiment très bien fait, on l’aime beaucoup.

On a beaucoup aimé ces deux titres ! Merci beaucoup à Larousse Jeunesse pour l’envoi. Et vous, vos enfants aiment-ils l’univers Dobble ?

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

(Visited 95 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.