You are currently viewing Il n’y a plus de lit bébé chez nous

Il n’y a plus de lit bébé chez nous

J’ai pris mon courage à deux mains, sorti la caisse à outils, récupéré une clé, poussé une grande inspiration et ai commencé à démonter le lit bébé. 15 minutes plus tard, plus de berceau dans la petite chambre bleue, juste les éléments le composant posés nonchalamment dans un coin du couloir. C’est bête, mais je suis émue, ce berceau, c’est tout un symbole.

Je nous revoie l’homme et moi il y a un peu plus de 3 ans, après 3 jours de travaux dans la chambre bleue, nous nous tenions sur le pas de la porte un peu abasourdis par le résultat de notre dur labeur : Nous avons un lit bébé, nous allons avoir un bébé !

C’est con, mais après 3 ans d’attente et un parcours PMA (où les médecins étaient tout sauf optimistes…), on se blinde un peu, on refuse de trop se projeter en espérant se protéger au cas où les choses tourneraient mal. Ainsi, même si cela faisait près de 6 mois que je savais que j’étais enceinte, que cela faisait 2 mois que je sentais ce petit être faire des cabrioles sous mon nombril, j’avais bien du mal à me rendre compte que nous allions devenir parents. Mais ce soir là, devant le pas de la petite chambre bleue, nous avons pris conscience que si nous avions un lit bébé chez nous, c’est parce que nous allions avoir un bébé.

 

Cette fois encore, je me suis retrouvée sur le pas de la porte (seule cette fois, l’homme était au travail), et ça m’a fait bizarre de voir cette chambre sans son lit bébé. Nous n’avons plus de lit bébé, nous n’avons plus de bébé. Et mon cœur se laisse envahir par une petite vague de nostalgie, mon bébé me manque. Ces heures passées contre elle, son odeur si douce, ses sourires édentés et même sa coupe mulet parce que ses cheveux s’obstinaient à ne pousser que dans la nuque !

Mais s’il n’y a plus de bébé chez moi, c’est pour la meilleure des raisons, c’est parce que mon bébé est devenue ma petite fille. Ma belle, ma douce petite fille. Et quelle joie de la voir grandir, s’affirmer, évoluer, s’affirmer ; d’entendre son rire, ses petites réflexions hilarantes, les chansons qu’elle chante du matin au soir ; de sentir ses baisers tout doux sur ma joue, sa petite main qui se referme discrétement sur la mienne quand quelque chose l’impressionne. Elle n’a quasiment plus rien d’un bébé, je vous en reparlerai bientôt, mais beaucoup de choses ont changées en moins de 15 jours, elle est si grande !

Il n’y a plus de lit bébé chez nous et ça m’a donné un petit coup de nostalgie, mais je ne veux pas revenir en arrière, j’aime trop la voir grandir ! Et puis de toute façon, même si elle n’est plus un bébé, elle est et elle restera mon bébé à moi. Bon ma mission dans les jours à venir, revoir un peu la déco et l’agencement de la chambre (je rêve de me séparer de la commode, mais pour l’instant elle évite à Lily J de tomber du lit !), pour en faire une vraie chambre de petite fille (la chambre n’a pas bougé depuis 18 mois, il est temps qu’elle ait une chambre de grande). Et je pourrais enfin vider une grande partie de la salle de jeux pour récupérer une partie de ma pièce à vivre (et ça c’est clairement un truc qui me fait vraiment plaisir) !

Je suis la seule folle complétement gaga à avoir eu un petit coup de nostalgie quand on a retiré le lit bébé ou ça vous a fait tout bizarre à vous aussi ?

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google +
action-on-89hellocoton-89