La femme parfaite est une connasse

La femme parfaite est une connasse

Il y a plusieurs mois, j’ai reçu un MMS de ma copine Cyber Louloutte, « Tiens regarde, c’est pour nous… » avec la photo d’un livre s’intitulant « La femme parfaite est une connasse », crise de rire immédiate, le titre de ce livre est vraiment très drôle. Puis les jours qui suivirent, j’ai vu défiler des critiques sur ce livre sur Hellocoton, de toute évidence ce livre fait un carton (avec un titre
comme ça en même temps c’était obligé !).

pub-haut

Mais je ne l’ai pas lu, parce que j’ai du lire 2 livres depuis la naissance de ma fille (ceux sur la maternité et l’allaitement en particulier ça ne compte pas, ce sont des guides de survie, d’ailleurs faudra que je vous en cause un jour !!!). Bref, j’ai jamais le temps de sortir un bouquin. Et c’est bien dommage parce qu’il y en a un tas qui n’ont encore jamais été ouverts dans ma bibliothèque.

En salle d’embarquement au départ pour la Malaisie, je me rends dans un minuscule point relais pour acheter quelques magazines : Pas de Géo, ni le National Geographic, pas de Marie-Claire idées, ni même Parents, la grosse loose (rassurez-moi, ça se dit encore ?)… Ah ils ont quand même Public et Closer (Ces 2 numéros étaient particulièrement mauvais), et puis dans le rayon livres, parmi les 10 références présentes, « la femme parfaite est une connasse » : Parfait, je suis en vacances, je vais avoir le temps de le lire !

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Jumelles depuis leur naissance à Montpellier en 1981, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard assument tout : elles ont vu 47 fois Dirty Dancing, elles adorent entamer leur fameuse «choré» sur Dieu m’a donné la foi ou Je te survivrai, et il leur arrive parfois de confondre une branche de basilic avec un brin de muguet.

De par son format original, le livre est vraiment très agréable à lire (et avec un bébé qui vous sollicite toutes les 5 minutes ça évite de se perdre !!!) : Il s’agit de règles et conseils à respecter si l’on veut survivre lorsque l’on est une femme normale. J’ai eu l’impression de lire un blog, et j’ai appris par la suite qu’effectivement il avait été tiré d’un blog ! Le tout tend à prouver que la femme parfaite n’existe pas !

C’est là que le livre vise juste, peu importe qui nous sommes, nos origines, notre mode de vie, on se reconnait forcément à un moment donné (je suis un peu la reine du fail !!!). Qui malgré la paire de stilettos qui va bien (et fait même pas mal aux pieds), la robe qui nous fait un corps de rêve, les perles (comme celles sur cette boutique en ligne) habillant joliment nos oreilles et le maquillage encore plus magique que Photoshop ne s’est jamais retrouvée à ressembler à un cocker à cause d’un oubli de parapluie ?! Par ailleurs, ce livre est drôle ce qui ne gâche rien, bien au contraire : Les messages passent toujours mieux avec une pointe d’humour !

Pour ma part, j’ai aimé « la femme parfaite est une connasse » ! Ce n’est pas un livre qui restera dans mes livres cultes. Mais il m’a toutefois fait passer un bon moment. Les amateurs de grande littérature passeront donc leur chemin, mais si vous voulez passer un moment distrayant et léger : Foncez ici !

NB : Il est possible qu’un chat ait été quelque peu enquiquiné (sans toutefois avoir été maltraité) pour les besoins en photographies de ce billet !

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google +

* En tant que partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises

(Visited 69 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.