Venez faire un tour chez Kwan’s Cookery

Venez faire un tour chez Kwan’s Cookery

D’abord le contexte : Une MomesEtMerveilles.com de très mauvais poil parce qu’elle venait de recevoir un mail de la part de Booking lui demandant de régler à tort plus de 100 €uros. Aussi parce que sa fille refusait catégoriquement de manger ce jour-là et lui crachait tout à la figure… Mes co-vacanciers refusent de manger à l’hôtel où il y a une chaise haute ( ce qui est quand même bien pratique mais reste un luxe en Thaïlande ). Et cela n’avait pas arrangé mon humeur ! Ma belle-sœur décide qu’on dinerait dans ce restaurant où il y a souvent du monde. Il est situé en face du chemin de notre hôtel, de l’autre côté de la route avec le mobilier en bambou. Pas la location de rêve, mais l’endroit a quand même l’air sympa. Je prends place, parcours la carte d’un œil et découvre avec effroi que les prix sont quasiment aussi chers qu’à l’hôtel (raison pour laquelle les autres voulaient manger dehors). Intérieurement je craque : Pour 10 bahts de moins (25 centimes d’euros), je perds la vue sur la mer, le bruit des vagues, la chaise haute ! Et je gagne les vas-et-viens des scooters et tuk-tuks… Puis Kwan se présente pour prendre notre commande. Avec son large sourire, elle nous explique qu’elle est originaire de Chiang Mai. Elle et sa famille avaient envie de partir dans le sud, alors ils ont fait leurs bagages et ont importé le style de Chiang Mai à Koh Lanta. Elle nous conseille sur ses plats, prend en compte nos goûts et notre tolérance au spicy. Je retrouve le sourire, on est vraiment bien accueillis ici. Une dizaine de minutes plus tard, nos plats sont là ! Déjà visuellement c’est magnifique ! Le poulet aux ananas et noix de cajou est servi dans l’ananas vidé. Et quand on goûte le contenu de nos plats, c’est à chaque fois un pur bonheur ! Nous avons rarement mangé aussi bien de notre vie tant la cuisine de Kwan est délicate et savoureuse. Après ce premier repas, Kwan et son mari Marcus, prendront le temps de bavarder avec nous. Non seulement on mange bien, mais ils sont vraiment adorables. Nous passerons nos 4 derniers diners là-bas. Toujours aussi heureux du contenu de nos assiettes et de retrouver Kwan et sa famille. Kwan a même organisé pour nous une sortie en bateau (j’en reparlerai plus tard). Elle nous a offert des colliers et a réalisé un pancake d’anniversaire pour ma nièce qui fêtait ses 5 ans. Quand je vous dis qu’ils sont adorables, je suis encore loin du compte. En plus nous avons sympathisé avec des habitués des lieux. Vraiment ce fut de chouettes rencontres… Nous n’avons jamais mal mangé en Thaïlande. Mais la cuisine de Kwan c’est un cran au dessus de tout ce que nous avons mangé ailleurs. Si c’est ça le style de Chiang Mai, je crois que je vais y aller passer quelques semaines !

pub-haut

Et Kwan a encore une dernière corde à son arc : Elle livre ses secrets lors des cours de cuisine qu’elle organise. Ma belle-sœur a essayé. Jje l’ai accompagné, mais pour la sécurité de tout le monde, je me suis contentée de filmer et faire des photos !!! Et au bout d’une demi-heure, elle avait préparé 2 barquettes de Pad Thaï au poulet ! Question tarif, c’est 300 bahts le cours par personne auquel il faut ajouter le prix du plat que l’on prépare (et mange ensuite !). Soit 420 bahts pour ma belle-sœur. Une bonne façon de rapporter un peu de Thaïlande avec soi.

(Visited 72 times, 1 visits today) ThaïlandeThaïlande 2013Voyage

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.