J’ai testé Les Caboux-Tchoux : le parfum ludique (et incassable) pour enfant !

J’ai testé Les Caboux-Tchoux : le parfum ludique (et incassable) pour enfant !

A la découverte des Caboux-Tchoux et de leur parfum rien que pour les enfants !

De bien drôles de personnages ont investi la salle de bain familiale… Ils ont une bouille rigolote, parlent une langue étrange et transportent dans leur ventre rebondi, un élixir parfumé à destination des bouts de choux. Ce sont les parfums-jouets Caméléon et Câlin des Caboux-Tchoux !

 Mais…Qui sont Les Caboux-Tchoux ?

C’est l’histoire d’un papa, débordant d’imagination ! En effet, quand William Spindler devient père, il imagine chaque soir, un univers magique et extraordinaire pour sa petite Raphaëlle. Ce n’est que bien des années plus tard que la marque Les Caboux-Tchoux naît, inspirée tendrement par sa fille et à destination de tous les enfants !

Ces petits personnages étranges mais rigolos sont faits d’une matière magique : le caoutchouc ! Ils ont vocation à protéger les p’tits bouts et bien sûr, à les amuser. Leurs noms commencent tous par les lettres CA, comme Câlin et Caméléon. Sans oublier leur langue officielle, le Boutchois : c’est certain, « les enfants vont boutcher les Caboux-Tchoux ! ».

Un parfum amusant et (quasi) incassable !

Nous avons reçu pour la Môme, deux parfums Les Caboux-Tchoux, Caméléon (le vert) et Câlin (le violet). Non sans une pointe d’émotion en me souvenant de mon tout premier parfum !

Ils ont la particularité d’être recouverts de caoutchouc, pour éviter les accidents de flacons brisés ! Cela protège l’enfant, le flacon, et rassure les parents 🙂 A savoir qu’il n’y a que le look qui change, le parfum est le même dans les deux flacons. Ce sera donc une question de goût ou d’envie de collectionner.

Ma fille de 2 ans (et demi) a tout de suite accroché avec ces gentils monstres, avec peut-être une préférence pour Caméléon, qu’elle surnomme « grenouille »… Ils ont beaucoup voyagé dans la maison, et sans accroc grâce à leur protection en silicone !

La question essentielle, n’est-ce pas 🙂 : mais quelle(s) senteur(s) se cache(nt) dans ces parfums pour enfant ? Et surtout… Est-ce que cela sent bon ? La fragrance est un joli mélange d’orange et mandarine, de fleurs blanches, de muscs blancs et vanille.

Pour tout vous dire, j’ai été très surprise de l’odeur de ce parfum, il sent extrêmement bon ! Je reconnais en effet la vanille (qui est mon parfum préféré), mais aussi quelque chose de frais et de profond/fort. C’est un parfum qui convient autant aux filles qu’aux petits gars, mais surtout qui pourrait être porté également par un(e) adulte 🙂 D’ailleurs, ma maman m’a piqué quelques « pschiiit » !

Essayé, reniflé, boutché et adopté !

En savoir plus sur Les Caboux-Tchoux 💜

Le nom de cette marque est la contraction de « caoutchouc pour les bouts de choux » !

C’est aussi un univers coloré avec d’autres produits ludiques, sécurisants et sécurisés : montre, armoire câlin, étagère et banc-coffre à jouet.

Les Caboux-Tchoux sont fabriqués en France, cocorico !

Le prix du parfum Caboux-Tchoux : 40€ (version Caméléon / Câlin)

A retrouver dans la boutique en ligne Les Caboux-Tchoux !

—————————————————————————————————————

*Parfums offerts par la marque