Le voyage dans l’entrée de l’appartement

Le voyage dans l’entrée de l’appartement

Après plus de 6 ans passés dans cet appartement, je ne compte plus le nombre de petits et grands changements que nous avons effectués dans notre entrée. De la configuration d’origine, il ne reste plus que le vide poche, le luminaire et le meuble à chaussures.

J’avais acheté ce meuble à chaussures chez Ikea il y a plus de 6 ans. J’avais surpris l’homme en choisissant ce meuble, parce que j’avais des goûts pas du tout retro à l’époque. Finalement aujourd’hui, c’est un des rares meubles que j’ai depuis notre emménagement dont je ne me suis pas lassée. Comme quoi… Le reste était composé d’objets de notre ancien appartement, nous avions gardé les murs blancs. L’entrée de l’appartement était fonctionnelle, mais manquait vraiment de personnalité !

Nous avons d’abord changé quelques décorations, en ajoutant la bouteille de coca marocaine, puis le thermos et les fleurs artificielles. Puis, avec l’arrivée de Lily J, nous avons eu besoin de rangements supplémentaires. C’est pourquoi nous avons ajouté le banc et le porte manteau dans le même esprit que le meuble à chaussure, après avoir repeint le mur en gris (ne jamais garder le mur de l’entrée en blanc. Surtout si la peinture n’est pas lessivable !!! C’était une mauvaise idée !!!).

Quelques mois plus tard, c’est les portes du placard coulissant que nous changions. Elles étaient blanches et de mauvaise qualité. Nous les avons remplacés par 2 grandes portes miroir avec une bande anthracite. Ainsi l’entrée semble plus grande et j’ai enfin un miroir pour me voir en entier (#MinuteDinde). Et l’an dernier, agacée par les trucs qui trainaient, j’avais mis une petite boite Ikea pour ranger notre courrier et autres papiers. Les biblots sur le meuble chaussures changent régulièrement, au gré de mes envies et de notre quotidien. En ce moment, il y a l’arrosoir qui a servi à décorer la fête d’anniversaire de Lily J et une paire de lunettes dont j’ignore qui est la propriétaire !!!

En toute franchise, j’étais plutôt satisfaite de cette configuration, jusqu’à ce que je réalise que je ne pouvais plus voir mon tableau en peinture. Ce tableau, je l’ai depuis près de neuf ans et je m’en suis clairement lassée…

Cela faisait longtemps que je voulais mettre une carte du monde chez moi. J’hésitais entre une esprit vintage ou une en liège. Finalement, j’ai fait sobre et facilement remplaçable avec ce sticker carte du monde couleur ardoise acheté chez Ikéa. Et pour habiller tout ça, quelques photos de voyage au format polaroïd.

Il y a quelques mois, Carteland, spécialiste du faire-part, remerciement, etc., m’a contactée pour me proposer de tester leurs produits. Ce test s’inscrivait parfaitement dans mon projet d’entrée invitant au voyage. J’ai choisi le modèle Paula magnétique (au cas où je change d’idée, les polaroids magnétiques seront parfaits sur mon frigo), avec un fond ardoise (pour se marier avec la carte du monde). Je suis ravie du résultat. Les couleurs sont bien restituées, pas trop fades comme c’est souvent le cas quand on fait des magnets photos. J’ai beaucoup aimé les nombreuses possibilités de styles qu’offre Carteland. Il y a un large choix de fonds, de polices, de couleurs, pour des créations très originales.

Voilà, j’aime beaucoup l’entrée de l’appartement avec sa carte du monde et ses photos de voyages. Elle nous ressemble bien plus ainsi !

.

(Visited 151 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.