Chaudement…

Chaudement…

Vous vous en doutez il fait chaud, très chaud… Particulièrement à Grenoble où l’air est inexistant… La Ramadhan n’arrangeant pas les choses, je suis en état léthargique la journée, pour finalement ne pas réussir à dormir la nuit… La faute à une digestion difficile (pourtant, j’essaie de manger digeste…) couplée à cette chaleur, toujours cette chaleur, encore cette chaleur… C’est pour ça que j’ai bien du mal à assurer une régularité ici à mon grand regret, et la chaleur devrait continuer au moins jusqu’au 14 Juillet… Nous rentrons juste de 3 jours dans la Drôme, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vent si typique à la vallée du Rhône nous a grandement aidé à supporter les fortes chaleurs, vivement qu’on déménage là-bas (si tout se passe bien, nous passons notre dernier été à Grenoble, ouf !).

pub-haut

Le temps étant caniculaire, c’est le moment de ressortir les shorts et les jupes à Lily J ! Cette année, je ne me suis pas ruinée en shorts et en jupes, ceux de l’an dernier en 24 mois lui vont encore très bien (ma brindille fait un 24 mois en largeur avec la couche !), bon c’est un peu court, mais je préfère qu’elle porte des shorts courts plutôt qu’elle ne les perde ! Je dis ça, parce qu’il y a peu, je suis tombée sur des conversations Facebook vraiment limites. Sous couvert de protection des petites filles contre l’hypersexualisation, des mamans s’insurgeait contre des mamans de petites de filles portant des shorts trop courts leur donnant des allures de « mini pouffe » ! Cette conversation m’a un peu échauffée, parce qu’en toute franchise je ne m’étais jamais dit qu’on pouvait percevoir une enfant de 3 ans comme une « mini pouffe ». On lutte contre l’hypersexualisation là ou on l’entretient ? Parce qu’une chose est sexuelle uniquement si on la voit comme telle… Enfin ce n’est que mon point de vue… J’aurais volontiers plus détaillé la question, mais c’est l’heure de ma sieste !

Bref, je ne sais pas si ces mamans estiment que ma fille et ses shorts trop courts a une allure de « mini pouffe » (et que ça ne revienne pas à mes oreilles, je mords !), mais si vraiment la question d’un short trop court sur une gamine de 3 ans vous chiffonne, demandez vous si ce n’est pas simplement un short de l’année précédente qui va encore ! 

Désolée pour ce billet  sans queue ni tête, mêlant justification, complainte, coup de gueule et look enfant ! J’aimerais écrire plus, et surtout mieux, mais vraiment je n’ai pas le courage…

Débardeur : IKKS – Short : Vertbaudet* – Chaussures : Achetées en Espagne

* Ancienne collection

pub-haut

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + action-on-87hellocoton-87