DIY – Le plaid au crochet pour poupée

DIY – Le plaid au crochet pour poupée

Ce DIY s’adresse aux débutants, je ne crochète que depuis 2 semaines, mais je suis quand même contente de montrer que l’on peut rapidement faire des petites choses 😉

pub-haut

Mais, avant toute chose, je vous avais parlé de ma serpillère la première version du plaid pour la poupée de ma fille, le choix des couleurs ne fut pas le sel fail de cette réalisation !!! 2nd fail : Je n’ai pas su rentrer les fils alors j’ai fait un nœud et j’ai coupé ! 3ème fail : Le plaid est trop petit ! C’est pas grave je vais en faire un petit sac pour que Jenna y range son ordinateur portable (en vrai la calculette ancestrale de l’homme), alors j’attaque des mailles coulées pour lier le plaid. Sauf que 4ème fail : Le plaid se détricote parce que mes nœuds ne tiennent pas (ben oui, si les autres se prennent la tête à rentrer les fils c’est pas pour rien !). Alors je dois piquer plus à l’intérieur du plaid, la couture est immonde. Une fois fini, je retourne le sac, ainsi les coutures sont à l’intérieur et ne se voient pas ! Une belle série de fails, mais c’est tellement formateur.

Donc pour réaliser un petit plaid pour poupée au crochet (pas la serpillère hein !), il vous faudra :

– 1 crochet taille 4

– 3 Pelotes de 3 couleurs différentes taille 4

– Du fil et une aiguille

– Une paire de ciseaux 

J’ai choisi le fil Thalassa de chez Phildar et j’en suis ravie : il est doux, facile à crocheter et on voit bien quand on fait des erreurs (donc on peut vite tout refaire ! j’ai juste raté une faute, vous verrez c’est flagrant !), enfin voilà je la trouve très bien pour débuter.

La faute qui pique les yeux !

J’ai d’abord utilisé mon fil couleur pétrole, j’ai monté une chainette de la largeur que je voulais puis j’ai monté des brides jusqu’à terminer ma pelote. Puis j’ai changé le fil et monté 4 rangées de brides en jaune et pour la finition en vagues * 1 maille coulée, 3 brides, 1 maille coulée * répétées de * à * (en fouinant j’ai vu qu’il y avait des méthodes bien plus jolies, je testerai une prochaine fois). J’ai fait la même chose de l’autre côté du plaid. 

pub-haut

Pour habiller le centre j’ai fait des petites fleurs et un papillon (tutos ici, ici et ici) que j’ai simplement cousus. Et enfin j’ai rentré les fils (tuto ici).
action-on-15hellocoton-15