Objectif ventre plat ou comment allier sport et bébé !

Objectif ventre plat ou comment allier sport et bébé !

Je ne sais plus quand je suis devenue ronde, à 18 ans je faisais un 36, 10 ans plus tard, un 44. J’ai beaucoup grossi, chaque année un peu plus jusqu’à me stabiliser il y a 4 ans. J’avais bien fait des régimes, mais j’ai compris que pour 2 kilos de perdus, j’en reprenais un de plus, enfin voilà, les régimes c’est fini !

pub-haut

J’avais la chance, d’avoir grossi de partout et d’avoir conservé un corps plutôt tonique, je paraissais plus charpentée que ronde en fait, du coup, je ne faisais pas mon poids.

Et puis j’ai eu ma fille. J’ai pris 4 kilos pendant mon traitement hormonal, 12 pendant ma grossesse, soit 16 au total ! Les perdre n’a été qu’une formalité, 3 semaines après avoir donné la vie, j’avais perdu 17kilos, je n’en revenais pas, c’était trop beau ! Il n’y avait plus que ce bidon pendouillant à faire partir et je retrouverais une allure normale.

Sauf que le bidon n’est jamais parti, et qu’en plus j’ai un peu forcé sur les Chocapic pendant mon congé parental. J’ai pris 5 kilos, tous dans le ventre, j’ai de nouveau le profil d’une femme enceinte, mais sans bébé à la clé cette fois ! J’ai passé le cap fatidique du 46, taille à partir de laquelle il devient franchement compliqué pour se vêtir comme la majeure parties des enseignes ne vont pas au delà du 44…

Cette situation ne peut plus durer, j’ai décidé de prendre le problème à bras le corps, et de retrouver un corps de rêve mon corps d’avant ! Pour cela, je me suis fait un programme en 2 temps par semaine, spéciale jeune maman et sportive du dimanche !

– Le lundi matin pendant 3/4 d’heure, Jenna a son cours de Baby Gym

Oui, oui, oui de la Baby Gym à 13 mois !!! J’imagine les yeux écarquillés de certains, puisque soit les gens connaissent et trouvent ça super, soit ils ne connaissent pas et me prennent pour une dingue !!! Chez MyGym, les enfants peuvent commencer à 6 mois, alors je vous rassure la Baby Gym, c’est surtout de l’éveil et de supers jeux géants. Les parents accompagnent les enfants pendant tout le cours. On commence par le moment où on a le droit de faire ce que l’on veut, les enfants vont et viennent comme ils veulent dans les cabanes, la piscine à balles, le trampoline, le toboggan, les poutres etc. Puis on s’échauffe, on fait faire des mouvements à bébé, puis on le porte dans tous les sens, puis on danse. Ensuite, on refait ce qu’on veut. Puis on attaque les ateliers, plusieurs petits jeux sur un thème donné. Entre chaque thème on refait ce qu’on veut ! Et on termine par la chanson et la marionnette trop jolie. Jenna a beaucoup aimé et moi aussi, ça nous fait une super activité mère-fille et croyez-moi lui courir après pendant les temps libres c’est du sport !!! Le seul gros point noir, c’est le prix de cette activité qui n’est vraiment pas donnée : 13.5€ la séance, ça pique !!!

– Le mercredi soir pendant 1 heure, je me suis inscrite dans un club de Judo pour du Fitness Combat :

Faut que tu saches lecteur, que j’adore les arts martiaux, en particulier le Kung Fu (si c’est vrai, j’ai pratiqué le Kung Fu Shaolin jadis… Mes collègues ne me croyant pas, je me suis sentie obligée de me mettre en position Ma Bu au milieu de l’Open Space, tout irait bien si le directeur commercial ne s’était pas pointé à ce moment-là avec des clients pour leur présenter l’assistance technique…), mais le Kung Fu en club, c’est 4 heures par semaine, et je n’ai pas envie de passer mon temps dans les gymnases, je préfère rester auprès de ma fille, il me fallait une activité moins chronophage. Donc le Fitness Combat, c’est du Fitness, sauf que tu fous des coups de poings et des coups de pieds à des ennemis imaginaires sur fond de Jennifer Lopez et sa reprise immonde de Lambada (les premières minutes j’ai cru vomir et fuir en courant, et finalement j’ai imaginé que mon ennemi était l’ordinateur qui était en train d’agresser mes oreilles, ça m’a permis de me dépasser !!!). Une heure c’est court, mais on bouge beaucoup, beaucoup. Franchement, en dehors de la musique qui a mis mes oreilles à sang, j’ai adoré : ça fait un bien fou de se défouler ! En plus, le gymnase se trouve à 10 minutes à pieds, ce qui m’évite de prendre la voiture (et m’offre 20 minutes de plus d’activité physique). Initialement, j’avais prévu le samedi matin 3/4 d’heure de bébés nageurs avec Jenna mais financièrement ce n’était plus possible dans la piscine près de chez moi (16.5€ la séance… Sans commentaire…), je vais voir si je trouve ailleurs des cours meilleurs marché.

Tu vois un peu l’ampleur des dégâts, ça craint non ?!
pub-haut

Voilà mon plan d’attaque pour relever mon défi, après seulement 2 semaines il est certain qu’il est loin d’être relevé mais comme le programme me plait, je suis sûre que ça va le faire ! Et puis si ça ne le fait pas, je pourrais toujours me lancer dans la retouche photo grâce à Maïeva pour gommer cet énorme ventre !!! Et demain, retrouvez un nouveau défi des blogueuses chez Béné, qui vous offrira un peu de douceur si tout ce sport vous a ouvert l’appétit !!! action-on-73hellocoton-73