Cela fait des années que j’essaie de mieux consommer, d’utiliser des produits ayant un impact moins néfaste sur l’environnement et notre corps. Je ne consomme pas 100% bio, loin de là. Il y a des domaines dans lesquels je suis plus au point que d’autres, si au niveau des produits d’entretien, ça fait bien longtemps que je n’utilise quasiment plus que des produits biologiques ou naturels (le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, mes meilleurs amis), mais question produits de beauté, je suis un peu à la traine… Il faut dire qu’il est plus compliqué de se procurer de bons produits cosmétiques biologiques (je veux dire par là, qu’on ne les trouve pas au Géant ou Sephora du coin). Mais je me suis mis un petit coup de pied aux fesses et ai cherché de bons produits efficaces et propres. Je vous propose une petite revue de mes dernières acquisitions. Depuis l’adolescence, j’adore l’odeur du gel douche verveine/citron Le Petit Marseillais. Je ne suis pas très gel douche pourtant, et je n’aime pas quand il y a trop de parfums, mais celui-là, c’était un peu mon péché mignon du bain !!! Cela fait des années que je privilégie le savon de Marseille ou d’Alep au gel douche, sauf en hiver où un savon surgras est meilleur pour ma peau sèche qui a besoin d’être bien hydratée (et comme je hais les crèmes…). Mais voilà, quand j’ai vu ce gel douche, je n’ai pu que craquer, bio et mon parfum préféré ! L’odeur est parfaite, c’est frais, parfumé mais pas entêtant ! Il laisse ma peau douce et légèrement parfumée. Sans surprise j’adore ce gel douche, c’est mon nouveau chouchou du bain !
Gel douche Winter Glory de Lavera
Comme je l’indiquais plus haut, j’ai la peau très sèche, elle a même tendance à craqueler… Si esthétiquement c’est une horreur, j’ai la chance qu’elle ne me fasse jamais souffrir, je ne connais pas la peau qui tire ou qui gratte et je pourrais me laver avec n’importe quoi ou presque ! A contrario, l’homme a la peau très sensible qui tire et gratte. S’il n’a pas la peau particulièrement sèche, le choix d’un gel douche relève tout de même du casse-tête. Ce gel est un vrai bonheur, c’est exactement tout ce que j’attends d’un gel douche d’hiver : Il sent vraiment bon (mais pas trop fort), est hyper hydratant et laisse la peau toute douce ! Seul petit bémol, il n’est pas hyper facile à rincer. Un super produit pour chouchouter notre peau cet hiver !
Shampoing doux à l’amande Lavera
J’adore le shampoing Lavera pour cheveux gras, mais il me laisse les pointes un peu sèches. J’ai donc testé celui-ci. Mes pointes sont moins sèches (yes !), il ne laisse pas de film poisseux sur le crâne (re-yes !), il sent super bon (yes, yes, yes !!!) mais mes cheveux regraissent beaucoup plus rapidement… Il faudrait que je me les lave tous les 2 jours pour que ce soit nickel, or je les lave tous les 4 jours environ. Un bon shampoing pour un usage fréquent, mais ce n’est pas ce que je recherche, je préfère donc son frère pour les cheveux gras qui me permet d’avoir des lavages plus espacés !
Masque réparateur à la rose de Lavera
J’avais envie d’un masque, essentiellement pour hydrater mes pointes, alors j’ai décidé de tester celui-ci. Je ne suis pas une fana des odeurs florales, de l’odeur de la rose en général et l’odeur de ce masque est vraiment puissante ! Ce masque fait bien son boulot, mes pointes sont bien plus hydratées quand je l’utilise Je suis assez partagée sur ce masque, déjà parce que je déteste vraiment son odeur. Néanmoins, je constate qu’il fait tout de même du bien à mes cheveux, mais je n’arrive pas à déterminer s’il m’est indispensable, parce que depuis que j’utilise l’après-shampoing Sante, mes pointes ont bien moins besoin d’hydratation. Voilà c’était l’avis qui ne sert à rien !
Après-Shampoing brillance au bouleau de Sante
Mes pointes sont un peu sèches depuis que j’utilise mon shampoing Lavera pour cheveux gras, et le démêlage est donc assez difficile. C’est pourquoi, il me faut un après-shampoing. Après en avoir entendu grand bien sur plusieurs blogs (Instant de fille, Et pourquoi pas Coline ?, etc.), je me devais de tester cet après-shampoing (oui rien que ça…). Et franchement, je n’ai pas du tout été déçue ! Déjà, j’adore l’odeur, bon ce n’est pas le plus important, mais elle est vraiment très agréable. Surtout mes cheveux sont doux, brillants et faciles à démêler et s’emmêlent moins rapidement. Le tester c’est l’adopter !!!
Dentifrice à la vitamine B12 et sans fluor de synthèse de Sante
Pourquoi j’ai choisi ce dentifrice ? Je n’en ai pas la moindre idée !!! Ça fait des années que je suis fidèle au Teraxyl fraicheur menthe, mais j’avais envie de tenter le bio et je me suis sentie un peu perdue devant l’abondance de choix ! Je n’ai pas de carence en vitamines B12… Bref… Quoi qu’il en soit, il est plutôt pas mal, pas très frais du coup et un peu salé, c’est bizarre, mais il est efficace !
Masque hydratant à l’Iris de Weleda*
Comme je vous l’ai dit plus haut, je n’aime pas les odeurs trop florales, l’iris n’est donc pas une odeur que j’affectionne particulièrement, donc je dois dire que du point de vue strictement olfactif, ce n’est pas ça du tout… En revanche, la texture est agréable et douce, c’est un maque qui ne durcit pas (du coup, il ne tire pas), et surtout, j’ai vu un énorme changement au niveau hydratation de ma peau, il y avait clairement un grand mieux, ma peau était repulpée, et très douce. Pourtant je ne tiens pas les 20 minutes recommandées mais seulement une petite quinzaine… Le rinçage est un peu compliqué, le masque ne se retire pas très facilement.
Un bon masque pour l’hiver, même si je n’aime pas l’odeur, il est vraiment très bien pour aider ma peau à affronter le froid.* Produit offert lors du spot des E-Fluent Mum
Déodorant à l’hibiscus Ushuaïa Alors j’ai acheté ce déodorant à Chronodrive car c’était le seul déo bio disponible et j’étais vraiment en rade ! J’avais déjà acheté du déo bio en grande surface, et sans être parfaits, certains faisaient l’affaire à condition de ne pas prendre un gros coup de chaud. Mais, dans ce cas, j’aurais mieux fait de m’abstenir car il ne sert à rien, si ce n’est mettre de l’odeur sous mes aisselles, heureusement qu’on est en hiver !!! Les observateurs auront vu sur la première photo le shampoing hydratant à la mangue et aloès de Sante. Ben pour tout vous dire, je n’ai pas d’avis dessus ! Il est passé à la machine à laver avec mes affaires de piscine avant même que je ne puisse l’essayer. Bien sur le bouchon s’est ouvert dans le tambour, tout le contenu du shampoing s’est renversé, ma machine a moussé comme jamais et mon maillot de bain et ma serviette sentent très très fort la mangue (odeur qui serait très agréable, si un peu moins présente… Ahem… ). Bref, boulet un jour, boulet toujours !!!
Retrouvons-nous sur :
Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 94 times, 1 visits today)
Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.