Découverte des Aquabeads

Découverte des Aquabeads

Depuis mercredi dernier, Lily J est fiévreuse. La fièvre fait de petites poussées à 38.5° avant de redescendre, surtout en fin d’après-midi et le soir. En dehors de cette fièvre, elle tousse un peu, rien de dramatique. Elle a moins d’appétit aussi. Ce n’est rien de grave donc, sauf que ça ne passe pas… Même si je ne suis pas le genre de maman à garder ma fille enfermée pendant trois jours dès qu’elle a de la fièvre, on a du trouver des occupations pour les vacances à faire en intérieur. Samedi, nous sommes donc passées à King jouet à la recherche de kits créatifs et avons acheté des Aquabeads.

pub-haut

Qu’est ce que les Aquabeads ?

Vous connaissez les perles Hama ? C’est presque la même chose ! En gros ce sont des perles colorées avec lesquelles ont fait des dessins à la mode pixel art. Par contre, on les lie entre elles non pas avec un fer à repasser mais avec de l’eau. Les Aquabeads sont adaptés aux enfants de plus de 4 ans.

Au départ, nous avions pris le Kit des Sylvanians qui comprend 600 perles et un modèle sur le thème des sylvanians bien évidement ! Sauf qu’une fois rentrées à la maison, j’ai vu que le caneva et le spray n’étaient pas inclus… #CallMeBoulet. Nous voilà donc reparties et avons acheté le studio d’initiation qui comprends 840 perles, un caneva, une palette de rangement, un stylo à perles, un vaporisateur, un peigne à perles et 2 planches de modèles recto/verso. Là au moins, on est parées !

Comment fonctionnent les Aquabeads ?

On choisit d’abord un modèle que l’on place sous le caneva. Puis, on choisit les couleurs, et on pose les perles les unes après les autres en suivant le modèle visible en transparence. il est  également possible de créer ses propres dessins si vous préférez ! Quand le motif est terminé, on le mouille avec le spray. La surface de la perle va devenir gluante et coller à la perle d’à coté. Il ne faut surtout pas hésiter à bien mouiller les perles, c’était indiqué sur la notice, mais faut pas avoir peur d’y aller !!! Au bout d’une heure, les perles sont sèches et bien liées entre elles.

Notre avis sur les Aquabeads

J’ai beaucoup aimé le studio d’initiation que je trouve très complet, de bonne facture et abordable. Par contre je suis beaucoup plus mitigée sur le kit Sylvanians qui ne comprend que 600 perles et des modèles pour la modique somme de 12€ à King Jouet ! En gros, les modèles sont chouettes, mais le kit n’est pas donné !

Ce qu’on a aimé dans les Aquabeads

La première chose qui m’a séduite avec le concept, c’est que cela semblait plus simple d’utilisation que les perles Hama. Pour être honnête, j’adore les perles Hama, mais le repassage, c’est super pénible… Et puis, cela permet à l’enfant de se débrouiller seul ! Ensuite, j’ai bien aimé qu’il soit possible de mettre des modèles sous les canevas. Ainsi Lily J peut faire des modèles un peu plus compliqués que ceux qu’elle réalise en perles Hama.

Le peigne est vraiment super pratique pour retirer les créations facilement.

Enfin et surtout, le résultat est vraiment super joli et plus fin que ce que l’on peut faire avec des perles Hama.

Ce qui nous a déplu dans les Aquabeads

Déjà, je trouve cela plutôt cher ! Ensuite au niveau des temps de séchage, j’ai trouvé cela beaucoup plus long que ce qui est indiqué sur la boite. On est censé pouvoir les décoller avec le peigne au bout de 10 min, mais même au bout d’une heure, ce n’était pas ça… Et surtout si l’on y touche et que la création n’est pas bien sèche, ça ne pardonne pas ! La petite lapine Sylvanian a ainsi perdu ses oreilles !!! Je pense qu’il y a un coup à prendre, mais pour notre premier essai, on a eu un peu du mal à gérer !!! Heureusement, c’était mieux la seconde fois !

Outch ! Elle a morflé la lapine !

Mon conseil pour une utilisation plus facile des Aquabeads

Je n’ai pas trouvé le stylo à perles vraiment pratique. Pour placer les perles, mieux vaut utiliser une bonne vieille pince à épiler ou même ses doigts !

Le coût des kits peut un peu freiner, mais c’est vraiment une chouette activité ! Lily J a adoré tout comme moi. Gérer le séchage n’est pas super évident au départ, il faut prendre le coup de main et ne pas être trop pressé ! Mais l’attente vaut le coup, je trouve le résultat tellement plus joli que les perles Hama. On refera des Aquabeads, c’est certain.

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

pub-haut

(Visited 1 169 times, 1 visits today)