Le Petit Grumeau Illustré 3 : le retour du livre-BD désopilant pour les parents !

Le Petit Grumeau Illustré 3 : le retour du livre-BD désopilant pour les parents !

Le Petit Grumeau Illustré revient dans un troisième Tome savoureux  !

pub-haut

Après Le Petit Grumeau Illustré – Chroniques d’une apprentie maman – (2009) et le Petit Grumeau Illustré 2 – Chroniques de la lose parentale (2012)… Voici le tome 3 des chroniques d’une maman désormais avertie : « Métro, grumeaux, dodo » !

« Le Petit Grumeau Illustré 3 : métro, grumeaux, dodo »

Illustration et écriture : Nathalie Jomard / aux Editions Lafon / Prix 17,95€

Ce dernier bébé de l’illustratrice et blogueuse Nathalie Jomard vient de sortir ce mois-ci en librairie. En effet, l’auteur du drolatique blog Petit précis de grumeautique, récidive avec un troisième grumeau illustré, qui trouvera un écho en chaque parent.

Difficile de ne pas se reconnaître dans ces chroniques croquées (et croquantes) de parents dont la vie a basculé…HEU, s’est transformée avec l’arrivée de leurs enfants 🙂

Dans ce tome 3, ils sont désormais deux. Deux grumeaux ! Et visiblement, ce n’est pas de tout repos pour le couple parental (et pour le chat).

Des avant/après bébé hilarants, des débuts de parents compliqués (mais drôles), l’art du siphonnage neuronal par les deux enfants, des situations familiales cocasses… Le tout saupoudré d’un peu de Chat -Bouboule qui survit tant bien que mal à Grumeauland.

Des tranches de vies d’un réalisme surréaliste, du quotidien de parent sauce dérision, on ne peut que s’identifier lorsque l’on a un grumeau !

Le livre se dévore d’une traite, mais on peut tout aussi bien le picorer, puisque chaque chronique est indépendante des autres.

J’ai apprécié le format du livre et sa couverture cartonnée, qui donnent un objet (littéraire) plaisant à manipuler. Visuellement, le livre est beau et bien fini (raison de plus pour l’offrir en cadeau à des parents débordés).

Et surtout, c’est frais et piquant, déculpabilisant et finalement rassurant !

Nathalie Jomard croque la vie de parent (et de grumeau) avec talent. Des illustrations parfaites, de l’humour percutant, le tout fait avec beaucoup d’amour. Un livre à placer entre toutes les mains (de parents) !

Le Petit Grumeau Illustré 3 est disponible dans toutes les bonnes librairies depuis le 24 mai. Vous pouvez également retrouver le livre chez Amazon ou la Fnac.

Bonne lecture à Grumeauland !

—————————————————————————————————————–————————

pub-haut

* Livre offert