DIY – Le snood framboise au crochet

DIY – Le snood framboise au crochet

Oups I did a snood again ! Mais cette fois-ci, c’est un snood framboise !

pub-haut

Et oui encore un snood pour enfant au crochet, mais bon quand on aime, on ne compte pas hein ? Bon en vrai, je ne comptais pas lui consacrer un billet sur le blog, mais j’ai tellement aimé le résultat que tout compte fait, je ne résiste pas !!! Je l’aime tant, que j’ai envie de faire le même pour moi (promis, je n’y consacrerai pas un billet ^^). Celui-ci est destiné à la fille à une copine.

J’aime tout sur ce petit snood framboise : La couleur d’abord, et la maille, ainsi que la demi vrille (que je fais maintenant systématiquement) qui fait un joli tombé dans le cou. Comme le snood qui tourne, je l’ai doublé pour qu’il soit plus chaud. Et comme je n’ai crocheté qu’une maille sur deux, il y a des trous, c’est donc indispensable pour que le cou soit au chaud.

Matériel utilisé pour réaliser ce snood au crochet pour enfant

– 1 crochet en 5
– 2 Pelotes et demi de laine Partner 6 de Phildar, colori Framboise.

Les techniques utilisées

– Maille en l’air – Bride

– Maille coulée

La marche à suivre

Formez une chaînette de mailles serrées du double de la taille du cou de l’enfant. Les rangées se feront de la façon suivante : *1 bride + 1 maille en l’air, sautez un maille * répétez de * à * et terminez chaque rangée par une bride.

Une fois que votre ouvrage atteint la taille du tour de tête de l’enfant, reliez ses deux longueurs avec des mailles coulées.

Retournez le tube sur lui-même pour que la maille coulée soit à l’intérieur du tube. Ainsi, on ne voit plus la « couture ».

Vrillez le tube sur un demi-tour et reliez les 2 extrémités avec une maille coulée : D’abord vous relierez les 2 extrémités à l’intérieur du tube sur les 2/3 puis à l’extérieur (on verra moins le lien entre les deux côtés du tube).

Tadaam ! Il est pas trop mignon ce snood framboise au crochet ?

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest (Visited 7 923 times, 1 visits today) crochetsnoodsnood pour enfant

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.