La rentrée

La rentrée

 

Ce n’est pas un secret puisque j’en ai pas mal parlé sur Facebook, j’en avais d’ailleurs vaguement parlé ici au grès des billets sans trop donner de précision mais j’attaque aujourd’hui une formation professionnelle. Cette formation en Java/J2EE, d’une durée de 12 mois, devrait je l’espère m’aider à retrouver un poste d’analyste programmeur.

pub-haut

J’ai eu beaucoup de chance pour tout vous dire. Lors de mon premier rendez-vous avec le Pole Emploi, je fais part au conseiller qui me reçoit mon désir et besoin de remise à niveau professionnellement parlant. En toute franchise, même s’il semble aller dans mon sens, je ne m’attends pas à ce que cela aboutisse sur quoi que ce soit. Et puis, au moment où je m’y attends le moins, le reçois un SMS m’invitant à une réunion d’information pour une formation professionnelle. Je ne suis pas disponible ce jour-là, je contacte l’organisme de formation qui ne peut rien pour moi. Je suis dégoutée mais tant pis…

Et puis, une quinzaine de jours plus tard, alors que je suis dans une journée de grosse glandouille, je reçois un SMS pour une nouvelle réunion le lendemain au matin. Lily J sera chez nounou le matin, c’est parfait ! La réunion est très intéressante, c’est exactement ce que je cherche ! On me propose de passer les tests d’admission dans l’après-midi, impossible je dois récupérer Lily J à midi, la nounou a posé son après-midi. Mais on me donne la possibilité de passer les tests 2 jours plus tard : Ouf !

Je me présente à l’heure convenue et me met au travail, c’est difficile, ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait tout cela, il y a plein de définitions à donner, je ne les ai pas lues depuis 2004, j’ai oublié les 3/4… Et la programmation objet, on en parle, je ne sais plus faire, plus du tout… L’entretien qui suivra ne sera guère plus réjouissant, le responsable de la formation pense que je n’ai pas développé depuis trop longtemps, il me parle de faire une remise à niveau plutôt qu’une professionnalisation.

Je suis complétement dépitée en rentrant, heureusement, je sais que j’aurais les résultats en début d’après-midi, je serais fixée rapidement. Finalement et contre toute attente, je suis admise, mes tests l’ont convaincue, et moi je suis ravie ! Ma demande de financement a été acceptée quelques jours plus tard, j’ai de la chance, beaucoup de chance !

Donc 4 mois jour pour jour après avoir quitté mon emploi, j’ai pris mon cartable et je commence donc quelque chose de nouveau, un premier pas pour reprendre le chemin de ma vie professionnelle. Je vais devoir travailler, beaucoup travailler, rattraper mon retard pour suivre, gérer les trajets, ma vie de famille avec une enfant de 2 ans, mon blog. Si je n’arrivais pas à tout gérer de front, c’est celui-ci qui sera mis entre parenthèse quelques temps. J’ai programmé quelques billets à l’avance et j’espère pouvoir tenir le rythme de 2 billets par semaines au minimum, si je me fais moins présente, ne m’en veuillez pas.

 

PS : Vous avez vu cette merveille sur la photo ?! 4€ en dépôt vente !!! Je ne vous raconte pas comme j’étais heureuse de le trouver !!!

pub-haut

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google +