DIY Halloween – La lanterne chat

DIY Halloween – La lanterne chat

lanterne-bouteille-adoucissant

Un DIY récup’ cette fois-ci qui ne vous coûtera à priori rien du tout, puisque c’est exactement le genre de fourniture que l’on a quasiment tous chez soi.

J’ai vu ce DIY pour la première fois en Malaisie, devant notre guesthouse, en plein mois de Mai et je l’ai trouvé génial ! A l’origine, il se réalise avec des bidons de lait, sauf que si l’on trouve ses choses là facilement aux états-unis par exemple, c’est pas la même chose en France.

J’ai d’abord pensé à demander à mon beaux-frère qui est garagiste, qu’il me laisse de côté les bidons transparents de liquide de refroidissement et lave-vitre, sauf que je n’ai pas eu l’occasion de le voir à temps pour que le DIY soit près à être publié aujourd’hui. En somme, j’avais abandonné l’idée…

Et puis, en terminant ma bouteille d’adoucissant, je me suis dit que cela pourrait faire l’affaire ! N’ayant sous la main qu’un seul bidon, j’ai laissé tombé l’idée des visages (je trouve ça plus chouette quand ils sont nombreux) et j’ai opté pour un chat !

Matériel utilisé

– Un bidon (dans mon cas, une bouteille d’adoucissant)

– Un marqueur ou un posca

– Une bougie led idéalement (sinon une bougie chauffe-plat)

– Un couteau

– Une paire de ciseaux

Marche à suivre

Rincer plus qu’abondement la bouteille, puis retirez les étiquettes.

Retirez le haut de la bouteille, la coupe doit être droite, car on posera la bouteille en l’envers. J’en ai profité pour rincer encore une fois, sait-on jamais…

Réalisez votre dessin à l’aide de votre marqueur. Si vous optez pour la solution chauffe plat, il vous faudra faire un trou sur le sommet de la bouteille (pour que la flemme puisse respirer), mais franchement, la bougie led est tellement plus pratique et plus sûre… Pour le DIY, je n’avais pas pris le temps d’en acheter, mais d’ici Halloween, je compte en acheter.

Il ne vous reste plus qu’à allumer votre bougie et poser la bouteille par dessus.

J’espère que ce dernier DIY vous a plu, si ce n’est pas fait, je vous invite à tenter votre chance au concours, il y a toujours un panier citrouille et des TsumTsum à remporter ! On se retrouve demain pour un billet un peu différent, toujours sur le thème d’Halloween, pour clôturer cette semaine spéciale.

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + action-on-93hellocoton-93