Test : la veilleuse connectée Histoire du soir BKids !

Test : la veilleuse connectée Histoire du soir BKids !

« Une veilleuse « connectée » ? Et qui raconte des histoires ? Mais oui, m’dame ! J’ai reçu, il y a quelques semaines, une veilleuse pas comme les autres à tester. Enfin, pour la Môme quoi, même si c’est moi qui couinait en déballant le carton. Il s’agit de la veilleuse connectée « Histoire du soir » Bkids !

pub-haut

 Cela signifie quoi concrètement une « veilleuse connectée » ?

La veilleuse outre, sa fonction « lumineuse » classique, diffuse de la musique ou des histoires grâce à l’application sur smartphone dédiée, Bedtime Story !

Mais également, on peut enregistrer ses propres histoires, sur la musique de son choix,et les diffuser via le Bluetooth vers la veilleuse !

C’est pas beau, tout ça ?

Et si on regardait comment fonctionne cette veilleuse Histoire du soir ?

La veilleuse possède plusieurs boutons tactiles, qui permettent :

1/ D’activer & désactiver le Bluetooth 2/ De diffuser une mélodie 3/D’ajuster la luminosité 4/ De baisser le son 5/ D’augmenter le son

Au dos de la veilleuse, la prise USB pour charger la veilleuse et le bouton Marche/Arrêt.

La veilleuse fonctionne selon deux modes.

Un mode classique, sans smartphone, avec un cycle de 10 minutes de mélodies apaisantes avec lumières ou un cycle avec juste la lumière✨ .

Un second mode « connecté » grâce à l’application Bedtime Story📱 . Cette dernière se télécharge sur le play Store ou l’Appstore, gratuitement.

L’application contient cinquante mélodies, six petites histoires et 25 « ambiances sonores » (le hibou, la grenouille, les sons de la forêt, etc).

Elle permet, en activant le Bluetooth de son téléphone, de choisir des musiques ou histoires supplémentaires, à diffuser directement via la veilleuse. Mais également, elle offre la possibilité d’enregistrer sa propre histoire, pour que Bébé s’endorme avec la douce voix de Maman ou Papa😁 !

Le test de la veilleuse Histoire du soir Bkids

La Môme, testeuse officielle  👶

Et 19 mois d’endormissements très difficiles.

Coup d’œil de la Môme sur la veilleuse, ça l’intéresse. Je lui dis que c’est SA veilleuse, et elle l’attrape et part avec. Première approche, ok 🙂

Il faut dire que la poignée est particulièrement bien étudiée pour les petites mains, ce qui fait que la veilleuse est facilement transportable et manipulable.

J’en profite pour télécharger l’application Bedtime Story sur mon téléphone. Tout cela est très facile, pas de mot de passe, pas de prise de tête. On télécharge, activation du mode Bluetooth sur le téléphone et sur la veilleuse…Et c’est parti 📲 !

J’ai laissé ma fille avec la veilleuse pour sa sieste de l’après-midi : avec l’histoire de la Petite Poule rousse et une luminosité au plus bas (très léger, donc très appréciable par rapport à d’autres veilleuses). Le son également, au plus bas (pareil, le volume est parfait !).

Mon avis sur cette veilleuse conteuse d’histoires !

Pas un bruit (enfin de la part de la Môme ! Elle s’est endormie sans cris, sans protestation lacrymale. JOIE💃 . Comme dirait ma copine France G.,« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup ».

J’ai bien sûr, renouvelé (avec joie) l’expérience les jours suivants. Avec le même succès ! En variant, parfois avec les sons de la forêt, une ou deux histoires, ou une mélodie.

J’ai aussi testé la fonction « enregistrer sa propre histoire » ! Bon, visiblement, je n’ai pas les talents de conteur de l’application Bedtime Story, parce que ma fille se marre en m’écoutant raconter la journée de Tchoupi.

Les plus de la veilleuse connectée Histoire du soir BKids:

👏La luminosité et le son qui sont ajustables et aux réglages parfaits.

👏 D’une lumière assez forte, on peut passer à un halo (celui que je préfère !). Pour un enfant plus grand, qui souhaiterait, par exemple, aller au petit coin la nuit, cette luminosité forte est très appréciable !

👏 Le choix des mélodies est impressionnant (50 !), le son est propre, plutôt vraiment bon d’ailleurs pour une veilleuse. Et la possibilité d’enregistrer une histoire pour son enfant est plus que chouette.

👏 Sa petite taille et sa forme sont appréciables, parfaite pour les mains des enfants.

👏 Pis, elle pèse rien du tout, ce qui permet de la jeter facilement par-dessus le lit à barreaux. Elle est donc également très solide, puisque toujours opérationnelle malgré mon bébé Barracuda.

👏 La fonction Bluetooth permet d’agir à distance sur la veilleuse. D’arrêter les histoires, les musiques, d’en changer, lorsque l’on entend Bébé grogner ou lorsqu’il s’est endormi. C’est une fonction que j’aime beaucoup, pas besoin de monter à l’étage, de faire grincer les marches et la porte, pour éteindre la veilleuse 😉

👏 La veilleuse peut bien sûr, s’utiliser sans l’application. Elle aura alors sa fonction rassurante d’éclairer, mais également quelques mélodies à écouter (déjà intégrées).

👏 Et 12 heures d’autonomie 😉

Les moins de la veilleuse connectée Histoire du soir Bkids:

 👀 Pendant l’utilisation de la veilleuse en mode « connectée », il faut prendre garde à ne pas sortir de l’application Bedtime Story. Sinon, le son se coupe 😉 Dommage que l’application ne puisse pas « travailler » en second plan. Une amélioration qui serait top !

👀 C’est également une veilleuse assez sensible. Ma fille a tendance à la manipuler au début du coucher, déclenchant des mélodies, augmentant le son, sans faire exprès. Le tactile est vraiment sensible, pour les plus petits, cela peut être un poil embêtant.

En résumé la veilleuse Histoire du soir de Bkids c’est : 

Des petits défauts mais de belles qualités 💗!

Une veilleuse originale, qui allie des fonctionnalités classiques et modernité.

J’ai un gros coup de cœur et visiblement, celui-ci est partagé par la Môme, qui réclame sa « vézeuze » pour la sieste !

Elle plaira aux plus petits (à partir de 12-18 mois) et aux plus grands.

Et aux parents !

Le prix de la veilleuse histoire du soir de Bkids : environ 49,90 €

pub-haut

(disponible chez Nature & Découvertes, La Grande Récré, Aubert, Amazon, etc)