You are currently viewing En CDI…

En CDI…

5 ans et demi plus tard, une page s’est tournée vendredi soir, j’ai éteint pour la dernière fois mon ordinateur, j’ai rassemblé mes (trop nombreuses et improbables) affaires, salué mes collègues et ai passé la porte sans me retourner. Ne pas se retourner, sinon je pourrais craquer, trop de souvenirs dans cet open space, plus de 5 ans de souvenirs dans cet open space…

J’avais initialement écrit ce qui s’était passé, et puis une fois mon récit couché par écrit, je n’ai plus éprouvé le besoin de le raconter. J’avais seulement besoin de mettre des mots sur mes maux, histoire de mettre un point final sur toute cette histoire. Grâce à ce blog, j’ai découvert qu’écrire, prendre le temps de formuler ce que j’avais sur le cœur m’aidait, souvent il me suffit de l’écrire et ça va déjà mieux. Alors j’ai effacé ces trop nombreuses lignes qui au fond ne concernent personne d’autre que cette entreprise et moi.  Pour vous faire tout de même comprendre le contexte, mon chef a quitté notre société pendant mon congé maternité, quand je suis rentrée de congé parental, j’avais donc une nouvelle hiérarchie. Bien que nous étions amis par le passé, les rapports avec mon nouveau chef ont rapidement été conflictuels et nous n’avons pas réussi à nous entendre. Mon métier n’a jamais été une vocation, je n’ai pas pris le luxe de le choisir, mais j’y trouvais pleins d’avantages (je vous en avais déjà parlé de mon besoin de changement ici pendant mon congé parental), et puisque mes conditions de travail sont devenues invivables, j’ai fait le choix de partir. J’ai fait le choix de quitter un emploi en contrat à durée indéterminé dans une entreprise en pleine croissance qui enregistre des résultats à la hausse tout en investissant et embauchant malgré la conjoncture actuelle. J’ai fait le choix de me retrouver sans emploi, au moment où le marché de l’emploi ne s’est jamais si mal porté. J’ai fait le choix de trouver ma voie et me former alors que je suis maman d’une enfant en bas âge. Mais surtout, j’ai fait le choix d’être épanouie professionnellement. Inutile de vous dire que mon avenir n’a jamais été plus incertain qu’aujourd’hui, je ne sais pas ce qu’il va advenir de moi professionnellement parlant. J’espère avoir fait le bon choix. Je suis au chômage à durée indéterminée. InshaAllah, ça ira…

* Si vous demander le rapport entre ce billet et la photo qui l’illustre, ces deux merveilles ont ornés mon bureau pendant plus de 3 ans et j’y tiens beaucoup ! 

** On va dire que ma touche d’humour en ce 1er Avril sera le titre de ce billet, pour le reste il est très sérieux…

(Visited 14 times, 1 visits today) humeur du jour bonjourLifestyleVie professionnelleworkingmum

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.