Le jouet de la discorde

Le jouet de la discorde

Depuis quelques mois, dès que notre fille voit son père ou moi passer le balai ou la serpillère, elle veut faire comme nous ! Pour l’amuser, je lui donnais le balai Swiffer qui est léger et plus petit ( Au passage je lui mets une lingette, comme ça si elle enlève quelques poussières c’est bonus ! Je suis une mère pourrie, je sais !!! ). Voyant son goût pour le ménage, l’homme (qui est ultra maniaque) a eu l’idée du siècle :

pub-haut

– « Et si nous lui achetions un charriot de ménage ? »

J’ai été horrifiée en entendant cette phrase ! J’ai toujours trouvé ce genre de jouets trop nuls. Cela ne m’a jamais intéressée, même toute petite ! L’homme vous dirait que ça se voit aujourd’hui, c’est vrai je suis un poil bordélique ! Mais bon, ce n’est pas parce-que cela ne me plait pas, que cela ne peut pas plaire à ma fille. Après tout, elle a le droit d’avoir ses propres goûts (et puis elle pourra m’aider à faire le ménage avec un peu de chance… Comment ça je rêve ?!). Mais j’ai quand même dit non ! Je ne suis pas une ayatollah du jouet non sexué. Ma fille a des voitures, des camions, des jouets mixtes, des jouets dis « pour filles » avec du rose, des paillettes et tout et tout (parce qu’une princesse c’est plus beau qu’un dinosaure). Bref elle a de tout en matière de jouets ! Mais j’ai plus de mal avec les jouets pour faire « comme maman » : Autant pour les cuisinières, il est de plus en plus admis que les petits garçons puissent vouloir cuisiner comme papa, mais les jouets de ménage il y a encore du boulot : Charriot de ménage (qui a un charriot de ménage chez soi d’ailleurs ?!), aspirateurs, fer à repasser… En dehors du catalogue Super U, je n’ai jamais vu un petit garçon sur les emballages et catalogues. Et pourtant dans la vraie vie, ils y jouent ! Bref les industriels ont encore du chemin à parcourir !!! J’ai donc juré, devant témoins, que je n’achèterai pas de charriot de ménage à ma fille tant qu’il n’y aura pas un petit garçon sur l’emballage (il peut jouer avec la petite fille à la limite, ça me va aussi). Bien qu’ayant compris mon raisonnement, l’homme m’a souvent reparlé de ce foutu charriot, avec toujours la même réponse : Non ! Il l’a dit une fois devant la copine de mon père. Elle est hyper maniaque également, et a trouvé que c’était une excellente idée. Et du coup elle l’a offert à Lily J ! Joie, bonheur, mes principes bafoués (en même temps, elle ne savait pas pourquoi j’étais contre, elle voulait faire plaisir) ! Me voilà à ramener le jouet de la discorde à la maison, et c’est même moi qui ai du le monter (oui j’ai participé à ça, shame on me !!!). Ma fille était très heureuse de son nouveau jouet. Elle a poussé de grands « Wahou » en le voyant trônant fièrement au milieu de mon salon. Elle passe un peu de balai et essuie les meubles avec l’éponge parfois. Mais ce qu’elle aime par dessus tout, c’est vider tout le charriot par terre et foutre un peu plus le bazar dans tout le salon, utiliser la serpillère comme un sabre laser (Attention à la TV mon cœur !!!) ou courir avec le balai entre les jambes à la façon d’une sorcière. Je retire tout ce que j’ai pu penser au préalable, les industriels ont dit vrai, ma fille fait effectivement tout comme maman au grand damne de son père ! (Visited 103 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.