You are currently viewing Une journée farniente à Cadaqués

Une journée farniente à Cadaqués

Nous avons profité de notre séjour à Empuriabrava, pour visiter le village de Cadaqués ainsi que PortLligat. Cadaqués et PortLligat sont situés à une vingtaine de kilomètres d’Empuriabrava. Ils se distinguent des autres villages de bord de mer de la Costa Brava parce qu’ils ont été préservés des constructions touristiques. Ils ont conservé leur charme d’antan grâce à leur enclavement. En effet, la seule route menant à Cadaqués est extrêmement escarpée et sinueuse (mais vraiment magnifique). La ville possède un seul grand parking en haut de la ville. En été, il est plein dès le matin, si l’on veut se garer, il faut attendre qu’une voiture sorte. A cause de ça, un énorme bouchon se forme tous les jours sur la route menant à la ville. Nous avons mis près d’1 heure pour faire 5 kilomètres : Cadaqués se mérite !!! Nous avons choisi de ne pas nous garer sur ce parking et avons tiré quasiment jusqu’aux pointes. Nous avons trouvé des places sur un parking chaotique menant à une petite plage où nous avons déjeuné. Puis nous sommes partis promener en direction du port. Nous avons dégusté une délicieuse glace dans un glacier situé à proximité de l’une des deux plages microscopiques du port (riba des poal). Puis nous sommes allés PortLligat pour voir la célèbre maison de Dali. J’avais essayé de réserver des billets sur Internet pour la visiter. Mais au mois d’Août, impossible d’avoir un billet moins d’une semaine à l’avance ! Mais nous ne regrettons pas le détour, PortLligat est un endroit vraiment charmant. Nous avons tout fait à pieds. Ma nièce de 6 ans a un peu fatigué sur la fin, pour Lily J, j’avais l’Ergo ! C’est quand même vraiment plus pratique que la poussette à son âge, vu qu’ils marchent quand même la plupart du temps. Et non, à 3 ans, elle n’est pas trop lourde, en même temps elle pèse seulement 13 kilos ! Nous avons simplement promené et profité de la plage. Nous n’avons rien visité de particulier, juste pris le temps de flâner. Souvent surnommée la Saint-Tropez espagnole, la ville espagnole présente en effet quelques similitudes avec la ville varoise : Allure de petit port de pêche, repaire d’une icône (Bardot pour St Trop’, Dali pour Cadaqués), et eaux cristallines. Mais la comparaison s’arrête là à mon avis, et je trouve réducteur que Cadaqués soit un St Tropez espagnol. C’est un peu nier sa personnalité propre. Pour être allée dans le golfe de St Tropez en Mai dernier, la ville varoise est sans nulle doute plus prestigieuse et glamour. Mais trouver des adresses de restaurant à St Tropez à un prix abordable relève du défi et le côté plus sauvage de Cadaqués n’est pas pour me déplaire ! Bref, ce n’est pas St Tropez, Cadaqués est Cadaqués ! Cadaqués est mon coup de cœur de ce séjour en Catalogne. J’ai vraiment été charmée par ses paysages et son architecture. Au mois d’Août, il y a énormément de monde, mais cela vaut vraiment le détour. Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google + (Visited 444 times, 1 visits today)

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.