Les bijoux de Jasmine

Les bijoux de Jasmine

En dehors des activités un peu plus classiques, comme le dessin, la pâte à modeler, les jeux ludiques et/ou éducatif, j’essaie parfois d’imaginer des jeux originaux pour apprendre de nouvelle choses et l’intéresser à quelque chose un peu plus longtemps qu’à l’accoutumée. Il arrive en effet que certains jours, surtout ceux où il fait mauvais et qu’il n’y a pas l’échappatoire parc envisageable, que nous changions d’activités toute les 10 minutes : Dessin, puis jeu de pêche, puis Lego, puis Colorino, puis dessin à nouveau, puis tampons, puis pâte à modeler, puis Sylvanians, puis jeu de pêche et ainsi de suite jusqu’à ce que je craque vers 17heures et finisse par mettre la TV pour me reposer un peu (cette chipie ne fait quasiment plus la sieste à la maison, c’est donc du non-stop !!!)… Ces jours là, je finis sur les rotules, d’avoir soulevé les caisses, ramassé les petites pièces au sol, négocié pour qu’elle m’aide à ranger, bref la vie de maman, je n’apprends rien à la plupart d’entre vous.

pub-haut

Donc je disais, j’essaie d’imaginer des petits jeux dans l’espoir de la canaliser un peu, si certains rencontrent un succès mitigé, certains vont au delà de mes espérances, et c’est le cas des bijoux de Jasmine (oui je leur donne des noms aussi, on est plusieurs parfois dans ma tête, faut m’excuser…) L’idée m’est venue en regardant tous les jolis sapins en masking tape que l’on pouvait voir le net. J’ai d’abord pensé que ce serait chouette d’en faire un et de lui faire accrocher des gommettes pour faire les boules. Mais bon pour être franche, on n’est pas très sapin de Noël (même si on n’est pas fermés), donc j’ai vite pensé à autre chose. J’ai tellement dessiné de princesses Disney enfants, que dessiner Ariel, Belle et Jasmine est pour moi un jeu d’enfant. Enfin je ne prétends pas être une grande dessinatrice, mais quand je les dessine, on les reconnaît (et c’est bien là l’essentiel).  J’ai donc coupé un grand bout de mon rouleau de papier Ikea, dessiné une grande Jasmine (on l’avait rencontrée quelques jours plus tôt souviens-toi) et je l’ai ensuite accrochée à sa hauteur, sur le mur. Je lui ai ensuite donné des gommettes pour qu’elle s’en serve de bijoux pour Jasmine. Je lui disais, tu mets un bijou autour du cou de Jasmine ? Elle a choisi une gommette, l’a collée sur le collier, puis nous nommions la couleur de la gommette (on travaille beaucoup les couleurs en ce moment et ça commence à porter ses fruits). Nous avons joué de cette façon pendant plus d’une heure ! Si au début Jasmine avait quelques bijoux, elle a ensuite paru fan de body piercing, puis arborer une armure de bijoux qui auraient rendus fous de jalousie les chevaliers d’or (tu sais dans les chevaliers du zoodiaque ! ), Lily J a adoré cette activité, d’ailleurs, on a longtemps laissé Jasmine accrochée au mur, lui laissant de loisir de décoller quelques gommettes en passant.

Là, nous ne sommes qu’au stade body piercing, je n’ai pas photographié l’armure !!!

– Un rouleau de papier à dessin – Que le dessin soit au mur, changement de perspective et plus vivant puisqu’elle pouvait se déplacer – Reconnaître le personnage  – Les gommettes, une de ses activités préférées au quotidien.

 Désolée pour la piètre qualité des photos, dès qu’il n’y a plus beaucoup de lumière et un peu de mouvement, je ne sais plus faire mes réglages correctement.

Et vous, vous inventez aussi des activités pour vos tous-petits ?

Retrouvons-nous aussi sur :

Facebook . Twitter . Instagram . Hellocoton . Google +

(Visited 35 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.