Willkommen in Europa Park

Willkommen in Europa Park

Cela faisait plus de 4 ans que nous n’avions pas profité d’un weekend juste nous deux. Je dois dire que je n’ai pas l’habitude de faire garder Lily J. D’autant plus que cela ne s’était pas bien passé du tout à son retour la dernière fois qu’on l’avait faite garder quelques jours. Mais, j’avais vraiment besoin d’un peu de temps pour nous. En plus, on n’avait pas prévu de partir en vacances alors, on va le faire ce week-end !

pub-haut

C’est sûr qu’au départ on cherchait plutôt un petit séjour à Londres ou à Berlin. Mais quand on est deux grands gamins, un séjour à Europa Park à un super prix, ça ne se refuse pas ! On a réservé notre séjour 9 mois en avance avec le CE de l’homme. 1 mois après, on nous apprend qu’il est annulé… Alors on est partis à Disneyland avec Lily J. Puis on a réservé nos billets pour la Malaisie quelques mois plus tard. Et alors que le projet Europa Park est pour nous bien enterré, le CE de mon homme le recontacte pour lui dire que finalement, le séjour aura lieu ! D’un point de vue finances, ce n’est pas raisonnable du tout… Mais cela reste une super affaire, et puis, on ne l’a toujours pas fait notre week-end à deux !

Après une nuit chaotique dans un bus (je suis malade, on est mal installé et la gamine derrière nous pète dans son sommeil et a sans nul doute quelques soucis de transit #Joie #Bonheur #Glamour !!!), nous arrivons à notre hôtel Le Colosseo. L’hôtel ayant pour thème l’Italie est vraiment superbe. J’avais quelques préjugés sur son extérieur imitation Colisée, mais c’est vraiment un très bel établissement. Les chambres sont immenses, propres, confortables et bien décorée. Rien à redire sur l’accueil qui a été parfait. Le petit déjeuner est très copieux et excellent. Et pour le diner, nous avions choisi la formule buffet à 30€. Alors ce n’est pas donné (surtout que l’eau n’est même pas comprise), mais c’est vraiment un très beau buffet. Les nombreux mets d’inspiration italiennes sont très fins. On a vraiment bien mangé, moi qui n’aime pas les buffets, celui-ci m’a ravie !

Nous avons donc pu profiter de deux journées au parc, et pourtant nous sommes loin d’avoir tout fait : On n’a pas vu un seul spectacle par exemple. Bon c’est un peu de notre faute aussi, on a privilégié les attractions à sensations et on a refait nos favorites plusieurs fois. Il n’y a qu’une attraction que je n’ai pas aimé, le château hanté. Pâle copie de celle de Disney, c’est exactement la même chose (même scenario, même scènes, mêmes effets visuels), mais en moins bien ! Il y aussi quelques grands huit qui cassent un peu le dos à mon goût, comme l’Euro-Mir, l’Eurosat et l’Eclair du Cervin. Mais en dehors de ces quelques bémols, les attractions sont vraiment chouettes et réussies, avec des décors très soignés (les tasses par exemple sont magnifiques). Je ne l’ai pas indiqué, mais les quartiers thématiques du parc reprennent les pays européens, et la plupart quartiers sont vraiment très beaux comme la Suisse, la Hollande, l’Espagne et la Scandinavie. Le seul problème, c’est que les quartiers sont petits et nombreux, de ce fait, il n’est pas toujours évidant de se retrouver dans le parc.

On a beaucoup apprécié les attractions aquatiques, c’est toujours plus drôle quand il y a de l’eau. Sinon, on s’est pris une sacrée crise de rire de le Queen’s Diamonds (un parcours de laser), entre l’homme qui n’avait rien compris et moi qui ait cassé mes lunettes, on a bien fait les boulets !!!

Par ailleurs, nous avons assisté à une projection 4D de Happy Family. Elle était en Allemand, mais ce n’était pas un problème, ça se comprend aisément. Le film est très sympa, mais je pense qu’il peut effrayer les enfants un peu sensibles.

Nous avons pris deux repas dans le parc. Le premier jour sur le pouce, nous avons pris des pâtes au fromages dans un petit kiosque. Ce n’était pas de la grande gastronomie, mais pour le prix, on ne va pas s’en plaindre. Le lendemain, nous avons déjeuné au Foodloop, un restaurant à looping ! Les plats arrivent directement aux tables par tout un réseau de rampes. C’est ludique, mais en plus on a très bien mangé (la buratta était très bonne). Avant de partir, nous sommes allés boire un coup au Majellan Louge, un bar proposant cocktails (dont certains sans alcool) et boissons chaudes dans une caravelle. Le cadre est très sympa et la vue géniale.

  

Mon Top 5 des attractions à Europa Park

5 – Pegasus Coastiality

La montagne russe Pegasus est pas mal, mais n’a rien d’exceptionnelle. Mais grâce à la réalité virtuelle, elle prend une toute autre dimension ! C’est super bien fait, on s’y croirait ! Je me suis surprise à hurler, alors que sans les lunettes, cette montagne russe ne m’impressionne pas ! Et puis, le scénario est sympa; on retrouve les personnages de la happy family. Il faut payer un petit supplément (de mémoire 2€) pour faire cette attraction, mais ça vaut le coup !

4 – Arthur

Cette attraction nous transporte dans l’univers du film Arthur et les minimoys, on enchaine les décors et effets spéciaux à l’intérieur à un rythme plutôt calme, entrecoupés de moments un peu plus rythmés, dont un en extérieur. Cette attraction est juste magnifique, les décors sont absolument sublimes. Même si les sensations sont modérées sur cette attraction, le tout est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde ! Je n’avais pas vu le film, du coup on l’a regardé en rentrant ! Une attraction parfaite en famille.

3 – Silver Star

La fameuse montagne russe qui culmine à une hauteur de 73m et atteint une vitesse de pointe de 130km/h ! Elle a longtemps été la plus haute en Europe avant d’être devancée par le Shambala à Port Aventura. Franchement, le plus dur, c’est la montée (et l’attente aussi), après ça va tellement vite qu’on n’a pas trop le temps de réaliser ce qu’il se passe ! De plus, le manège ne secoue pas du tout, le parcours est fluide et très confortable. Bref, il est génial !

2 – Wodan

Cette montagne russe en bois date de 2012, culmine à 40m de hauteur et atteint une vitesse de 100km/h. D’extérieur, elle n’est pas si impressionnante que ça, et pourtant c’est l’attraction qui m’a procurée le plus de sensations fortes ! En effet, la structure en bois fait que ça bouge beaucoup plus que sur le Silver Star par exemple. De plus, la file est très réussie avec ses décors et effets spéciaux, c’est plus agréable quand on doit attendre.

1 – Blue Fire

100km/h en 2 secondes et demi, le démarrage annonce la couleur : Le Blue Fire décoiffe ! La suite, c’est un enchaînement de virages, vrilles, passages dans des petits tunnels et même un looping ! Le manège est super confortable, on est ballotés dans tous les sens, mais on ne le ressent pas trop ! Pour moi, c’est la dose parfaite de sensations fortes, je l’adore !

On a vraiment beaucoup apprécié notre séjour à deux à Europa Park, on s’est amusés comme des gosses ! Maintenant, on a qu’une envie c’est d’y retourner avec Lily J ! On a profité d’être seuls pour faire les attractions vraiment pour adultes, mais on a vu plein de chouettes manèges qui lui auraient vraiment plu.

Et vous, connaissez-vous Europa Park ? Quel est votre top 5 des attractions à faire ?

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . Instagram – Pinterest

pub-haut

(Visited 374 times, 1 visits today)